Article 

Priver Zaïre-Emery d'Euro « aurait été une injustice » selon Deschamps

Publié le mercredi 4 septembre 2024 à 0:00 par Jean Chemarin
Didier Deschamps était en conférence de presse ce lundi, à quatre jours du match de Ligue des Nations France/Italie au Parc des Princes. L'occasion pour lui de revenir sur l'absence de temps de jeu de Warren Zaïre-Emery lors du dernier Euro 2024.

Plus jeune joueur du groupe France lors du dernier Euro 2024, Warren Zaïre-Emery n'a pas eu la moindre minute de jeu en Allemagne. Forcément frustrant pour le milieu parisien, qui aurait pu disputer les JO à Paris quelques semaines plus tard. Mais le PSG ne voulait pas qu'il enchaîne les deux compétitions et il a finalement été sélectionné pour la première durant laquelle il n'a pas joué.

Ce lundi, à quatre jours du match de Ligue des nations France/Italie au Parc des Princes, Didier Deschamps a été interrogé sur la supposée frustration de Zaïre-Emery suite à son Euro passé sur le banc et a estimé que cette expérience allait lui servir pour la suite de sa carrière.

« Il a bien vécu la situation et ça lui servira évidemment »

« Oui bien sûr qu'on a discuté. Après frustration, je n'irai pas jusque-là, mais bon entre ce qui se passe et ce qui peut être dit et écrit... Evidemment que c'est quelque chose qui va lui servir. Warren, cela aurait été une injustice qu'il ne soit pas avec nous même si au moment où je le prends, il est censé pouvoir faire les JO, après ça a changé. Au quotidien, la déception peut exister car il ne joue pas, mais il était impliqué, il a bien vécu la situation et ça lui servira évidemment », a confié le sélectionneur tricolore.

Pour les deux matches de Ligue des nations face à l'Italie et la Belgique, Didier Deschamps a convoqué au milieu Aurélien Tchouaméni, N'Golo Kanté, Youssouf Fofana et le petit nouveau Manu Koné, en plus de Warren Zaïre-Emery. Avec les absences d'Adrien Rabiot (sans club) et d'Eduardo Camavinga (blessé), le milieu du PSG pourrait avoir du temps de jeu durant cette trêve de septembre, lui qui a démarré les trois matches de Ligue 1 du PSG cette saison, avec notamment un joli but contre Montpellier lors de la 2e journée.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

dimanche 08 septembre

samedi 07 septembre

vendredi 06 septembre

jeudi 05 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee