Article 

OM/PSG, la presse et la télévision font comme si

Publié le dimanche 22 mars 2020 à 14:12 par Philippe Goguet
OM/PSG aurait dû se jouer ce dimanche 22 mars et la presse française, tant écrite qu'audiovisuelle, surfe quand même largement sur l'événement qui aurait dû avoir lieu.

L'Equipe traite en profondeur l'événement

Après un match aller largement gagné par le PSG (4-0 en une mi-temps), c'est ce dimanche que Paris devait retrouver son meilleur ennemi olympien au Stade Vélodrome. Epidémie de coronavirus oblige, la rencontre est bien évidemment reportée mais le traitement médiatique de ce match à part du championnat de France reste pour le moins conséquent. Certes, l'actualité sportive n'offre guère de thèmes actuellement mais le journal L'Equipe consacre sa une et pas moins de huit pages à OM/PSG.

Il n'est bien évidemment pas question du match du jour, un article résumant d'ailleurs la vie confinée des footballeurs des deux camps dans cette période où le sport de haut niveau est arrêté, mais de nombreux retours sur les OM/PSG du passé sont traités. Des très rugueux OM/PSG des années 90 aux affrontements plus normaux des années 2010 en passant par le fameux show de Ronaldinho au Vélodrome en 2003, une bonne partie de l'histoire de ce match est revisitée, sans réelle nouvelle histoire. 

Le journal publie aussi les équipes-type historiques des deux clubs que ses internautes ont élu au cours des derniers jours sur le site de L'Equipe. D'où un onze de légende du PSG qui ne représente malheureusement pas forcément l'esprit du club parisien, tant en termes de postes que de joueurs choisis : Lama - Fournier, Ricardo, Marquinhos, Heinze - Verratti, Matuidi - Rai, Ronaldinho - Ibrahimovic, Weah. Le tout coaché par Ancelotti, lequel n'a d'ailleurs pas gagné le seul OM/PSG qu'il a disputé en octobre 2013 (2-2).

Canal+ offre quand même un peu d'OM/PSG

C'est habituellement Canal+ qui diffuse la rencontre et la chaîne cryptée va en quelque sorte le faire ce dimanche soir malgré tout. La LFP ayant donné à aux diffuseurs du championnat la possibilité de rediffuser des matches complets et des gros résumés des 10 dernières années, Canal en profite pour offrir à partir de 21h un match de 90 minutes basés sur 6 OM/PSG des dernières années, avec un quart d'heure pour chacun des matches :

  • Novembre 2011 : OM/PSG : 3-0
  • Octobre 2012 : OM/PSG : 2-2
  • Avril 2015 : OM/PSG : 2-3
  • Février 2017 : OM/PSG : 1-5
  • Octobre 2017 : OM/PSG : 2-2
  • Octobre 2018 : OM/PSG : 0-2

Autant vous dire que vous pouvez rater le premier quart d'heure.

La chaîne cryptée va également proposer un OM/PSG nouveau, mais virtuel, puisque joué sur FIFA 2020. C'est DaXe, membre du PSG eSport, qui représentera le club parisien face à un autre joueur professionnel, Roken, qui dirigera l'OM. Bienvenue dans le OM/PSG de mars 2020...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

mercredi 15 juillet

mardi 14 juillet

lundi 13 juillet

dimanche 12 juillet

samedi 11 juillet

vendredi 10 juillet

jeudi 09 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux