Article 

Pochettino a déçu ses joueurs à Madrid (LP)

Publié le samedi 16 avril 2022 à 11:05 par Philippe Goguet
Alors que son avenir sur le banc du PSG est toujours très incertain, Mauricio Pochettino a déçu ses joueurs lors du huitième de finale retour à Madrid selon Le Parisien. Il a été jugé trop passif.

Plus d'un mois après, le PSG est toujours marqué par l'élimination en Ligue des Champions à Madrid lors du huitième de finale retour au cours duquel le château de cartes parisien s'est écroulé en à peine plus de 20 minutes, le temps pour Karim Benzema d'inscrire un triplé à partir de pas grand-chose. Rien n'a véritablement changé depuis à Paris, aussi bien sur le terrain que dans l'organigramme puisque ce sont toujours les mêmes qui décident et les mêmes qui jouent.

L'avenir reste flou pour le directeur sportif Leonardo, ciblé privilégiée des tribunes parisiennes, et l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino. Dans son édition du jour, le quotidien régional Le Parisien évoque une nouvelle fois l'avenir de l'entraîneur argentin mais dévoile aussi un élément de la saison parisienne, à savoir le fait que Pochettino « a déçu ses joueurs à Madrid, jugeant son coaching trop passif quand l'équipe a commencé à s'effondrer. » 

Pour rappel, Pochettino a fait son premier changement à 1-1, Gueye entrant pour Paredes à la 71e minute soit cinq bonnes minutes avant le but du 2-1, puis deux autres changements par la suite. Il avait fait entrer Di Maria à la place de Danilo à la 81e, soit trois minutes après le but du 3-1, puis Draxler à la place de Hakimi à la 88e. Il n'avait en revanche fait que trois changements sur les cinq possibles, comme Ancelotti, mais l'italien avait fait ses premiers changements avant même l'heure de jeu (Camavinga pour Kroos et Rodrygo pour Asensio à la 58e) alors que son équipe était menée 1-0 et pratiquement éliminée.

Dans son article du jour, le journal régional, comme souvent très pro-Leonardo, affirme une nouvelle fois que Pochettino n'a jamais vraiment convaincu ses dirigeants concernant le style de jeu développé. Il est une nouvelle fois décrit comme ne souhaitant pas spécialement rester dans la capitale où il ne se sent pas vraiment à l'aise au sein du club ou dans son rôle, la cohabitation avec Leonardo se passant relativement mal tandis que la gestion des stars du vestiaire n'est pas vraiment sa tasse de thé. The Athletic décrivait par exemple récemment l'incompatibilité entre ses méthodes d'entraînement et le fait d'avoir des joueurs accomplis sous la main.

Reste que l'argentin sur le banc du PSG sait aussi qu'il a un an de contrat, avec une indemnité entre 10 et 15M € en jeu, et que, comme depuis son arrivée, il ne fera publiquement aucune vague alors que sa plus belle porte de sortie, celle menant à Manchester United, s'est récemment refermée puisque Erik Ten Hag lui a été préféré. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee