Article 

Pour Pochettino, le sacre du PSG en Ligue 1 « ne doit pas être sous-estimé »

Publié le dimanche 1 mai 2022 à 15:01 par Arthur Verdelet
Prendre le sacre du PSG en Ligue 1 pour acquis ou inutile n'est pas admissible. C'est la position de Mauricio Pochettino, qui a répété au micro d'Europe 1 qu'il fallait reconnaître l'importance de n'importe quel titre.

Le titre en Ligue 1 ne doit pas être éclipsé par une déception prolongée selon Mauricio Pochettino. Conscient que « les attentes étaient élevées » dès son arrivée au PSG en janvier 2021, l’entraîneur argentin a défendu l’importance de ce sacre national sur Europe 1. « Il est clair que l'objectif principal du Paris Saint-Germain ces dernières années a été la Ligue des Champions, mais le dixième titre d'un club qui a cinquante ans ne doit pas être sous-estimé. »

« Cinquante ans d'histoire, dix titres. Je pense que cela nous place dans une bonne position en France ; et il est vrai que cela peut sembler peu pour un club comme le PSG, qui veut toujours gagner la Ligue des Champions », poursuit le technicien, pensant peut-être à la colère de certains supporters. Selon lui, il faut « donner de la valeur à ce sacre » pour « cimenter l'histoire du club avec des titres. »

Sacré malgré les difficultés

Après s’être fait déposséder de l’Hexagoal par Lille la saison passée, Pochettino appelle à profiter de ces retrouvailles malgré la déception. « Je suis arrivé l'année dernière, l'équipe était troisième au classement, avec beaucoup de problèmes, avec douze joueurs blessés et le Covid-19. Nous n’avons pas gagné le championnat et c'était une grande frustration. C'est pourquoi il faut lui donner de la valeur, même s'il est vrai que la déception a été grande de ne pas gagner la Ligue des champions. »

Dans une carrière, d’entraîneur dans son cas, un titre n’est jamais anodin. « C'est un titre que j'aimerai toujours en tant que coach. J'ai été dans des équipes comme l'Espanyol Barcelone, Southampton et Tottenham où il est très difficile de gagner un titre de champion. » Remporter ce marathon avec Paris « est très spécial » comme l’ajoute un Pochettino porté sur le collectif. « C'est un titre gagné par l'équipe, les trente joueurs. La participation de chacun est fondamentale. » Ce premier sacre en championnat pour lui avec Paris pourrait être son dernier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee