Article 

Pourquoi le PSG est agacé après le départ de Kouassi

Publié le jeudi 18 juin 2020 à 8:51 par Marius Cassoly
Selon la presse française, le PSG est agacé par le départ à venir de Tanguy Kouassi vers le Bayern Munich, entre les méthodes peu appréciées du club bavarois, le comportement peu ouvert du joueur et son entourage, ainsi que les textes de loi qui n'aident pas les clubs formateurs.

Après 13 apparitions cette saison sous les ordres de Thomas Tuchel, dont 2 en Ligue des Champions, Tanguy Kouassi va quitter le PSG à l'issue de son contrat aspirant, le 30 juin prochain. Le défenseur central longiligne, capable également d'évoluer au milieu de terrain, va rejoindre le Bayern Munich dans les prochaines semaines afin d'y signer son premier contrat professionnel. Un départ loin d'être au goût des dirigeants parisiens, selon les informations de la presse française. 

Les tensions PSG/Bayern reparties de plus belle 

Bien renseigné sur le dossier, RMC Sport revient sur ce départ programmé de Kouassi et explique que ce dossier brûlant a ranimé les tensions, déjà existantes, entre le PSG et le Bayern Munich. En Bavière, l'arrivée du joueur de 18 ans, sans parler de sa qualité de jeu, est considérée comme « une victoire et une énorme satisfaction », toujours selon le média français.

Au club parisien, ce mouvement est vécu avec plus d'amertume et les méthodes du club allemand sont notamment pointées du doigt par une source interne du PSG, questionnée par la radio française : « Nous n’avons pas aimé apprendre, au moment de l’annonce du départ de Tanguy (Kouassi), que le joueur allait au Bayern. Il aurait été apprécié que le Bayern nous contacte pour nous dire qu’ils négociaient avec notre joueur »

S'il est décrit en interne comme « agacé par cette situation », Leonardo se tient dans le même temps prêt à « riposter » et le dossier menant au défenseur polyvalent du Bayern Munich, Lucas Hernandez, pourrait le lui permettre. RMC glisse également que le PSG pourrait désormais tenter de s'attaquer à de jeunes éléments du centre de formation du Bayern afin de les rapatrier vers la capitale française. 

Leonardo agacé par le comportement de Kouassi et son entourage

Autre média très proche des coulisses du PSG, Le Parisien se penche également sur ce départ à venir de Kouassi. La confirmation de la prochaine équipe du joueur issu de la génération 2002, à savoir le Bayern Munich, a été vécue comme un « coup de massue », raconte un intime du club parisien au quotidien régional. La direction parisienne a pourtant cru pouvoir convaincre le natif de Paris jusqu'au dernier moment avec une proposition financière pourtant pas moins élevée, dans le cadre du premier contrat professionnel de trois ans proposé par le PSG à Kouassi.

Toujours selon les indiscrétions du quotidien régional, Leonardo s'est montré agacé par le comportement peu ouvert du joueur, qui a pourtant bénéficié d'exposition cette saison, et de son entourage. Mais également par des textes juridiques qui ne soutiennent pas assez les clubs formateurs (un point que nous avons évoqué en détail ici). Le départ de Kouassi risque de laisser des traces. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 20 septembre

samedi 19 septembre

vendredi 18 septembre

jeudi 17 septembre

mercredi 16 septembre

mardi 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux