Article 

Première tranquille et sans but pour Bulka

Publié le mercredi 3 février 2021 à 18:12 par Philippe Goguet
Prêté à Châteauroux pour la seconde partie de saison, Marcin Bulka a fait ses débuts ce mardi soir dans les buts de la Berrichonne. Une première tranquille qui a coïncidé avec le premier match sans but encaissé de l'équipe de L2 depuis des mois.

Après un match avec le PSG en ouverture et quatre sous les couleurs de Carthagène (L2 espagnole) où le PSG l'avait prêté pour la première partie de saison, le gardien polonais Marcin Bulka a joué ce mardi soir pour son troisième club différent de la saison, la Berrichonne de Châteauroux (L2) où Paris l'a prêté pour la fin de la saison. A peine arrivé dans le Berry, il était directement titulaire dans une équipe lanterne rouge du championnat qui affrontait une équipe de Chambly à peine mieux classée.

Au sein d'une équipe qui n'avait plus gagné depuis 12 matches, Marcin Bulka n'a finalement pratiquement rien eu à faire pour sa première, Chambly étant en plus réduit à 10 juste avant la pause. Le Polonais de 20 ans a aussi eu un soupçon de chance quand une tête adverse finit sur la barre transversale alors que le score était encore de 0-0 à la 50e. Ce sera sa seule alerte du match, à l'exception de quelques ballons facilement captés dans les airs, et son équipe a ensuite déroulé au point de s'imposer 4-0.

C'est au pied que le gardien prêté sans option d'achat par le PSG aura été le plus sollicité avec de l'application et de la précision dans le jeu court, beaucoup moins dans le jeu long où il doit faire des progrès de façon sensible. Malgré tout, il restera le gardien qui était dans les cages lors du meilleur match de son équipe cette saison et il a gardé le but de la Berrichonne inviolé pour la première fois depuis 17 rencontres. L'effet Bulka ?

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 20 septembre

dimanche 19 septembre

samedi 18 septembre

vendredi 17 septembre

jeudi 16 septembre

mercredi 15 septembre

mardi 14 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux