Article 

Le CA de la LFP valide le titre de champion de France du PSG

Publié le jeudi 30 avril 2020 à 17:32 par Philippe Goguet
Après le bureau ce matin, c'est le conseil d'administration de la LFP qui a entériné le titre de champion de France du PSG pour la saison 2019/02020, cette dernière étant officiellement arrêtée.

Après plusieurs semaines de discussions enflammées, la Ligue de Football Professionnel a entériné la fin de la saison 2019/2020 de Ligue 1 et défini le classement définitif. Le PSG est premier et a été sacré champion de France par les instances malgré le fait que la saison ait été fortement tronquée puisque 10 journées étaient encore à jouer (et même 11 pour le PSG qui avait un match de moins). Peu importe, le PSG est le champion de France 2019/2020 et remporte donc le titre pour la neuvième fois.

Ce matin, le bureau de la LFP, organisatrice de la Ligue 1, avait validé une méthode de classement basée sur le nombre moyen de points/match qui donnait la première place au club de la capitale mais ce classement devait encore être validé par le conseil d'administration de la Ligue. Cela vient d'être fait et annoncé par la Ligue lors d'une conférence de presse et le club parisien est donc officiellement champion de France.

La suite n'est pas forcément très claire puisqu'il semblerait que l'assemblée générale de la LFP, prévue courant mai, doit voter ce classement définitif et donc le titre de champion de France du PSG. Ce ne serait toutefois pas cette partie qui poserait problème mais plus les autres parties du classement (places européennes, relégations, etc). La LFP se prépare déjà à cette éventualité mais assure que les décisions prises ne pourront être remises en cause :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux