Article 

Au PSG, les maillots les plus vendus ne changent pas

Publié le dimanche 5 juillet 2020 à 22:40 par Philippe Goguet
Les années passent mais les joueurs préférés des fans du PSG sont toujours les mêmes à en croire les chiffres sur les maillots les plus vendus : c'est encore une fois le trio constitué de Mbappé, Neymar et Cavani qui a vendu le plus de tuniques, dans cet ordre.

Le PSG vient de changer de dimension au niveau du merchandising en confiant sa boutique en ligne au géant américain Fanatics depuis le 1er juillet mais le club parisien vendait déjà auparavant des maillots à la pelle. C'est notamment depuis son fameux été 2017 au cours duquel il a réussi à faire venir à Paris Neymar et Kylian Mbappé que Paris a franchi un cap en termes de tuniques vendues. Le PSG fait maintenant partie des clubs qui revendiquent de vendre plus d'un million de maillots par an.

Qui dit maillot dit flocage, ou comment mesurer la popularité des joueurs parisiens les uns par rapport aux autres. Depuis l'année dernière, le maillot du PSG le plus vendu est celui de Kylian Mbappé et la saison écoulée a confirmé cette tendance selon nos informations. Le Français devance dans ce classement Neymar, le Brésilien qui avait voulu partir tout l'été ayant malgré tout gardé son statut de n°2 des joueurs les plus demandés par les supporters parisiens.

Petite surprise à la troisième place de ce classement avec la présence d'Edinson Cavani malgré la saison tronquée de l'Uruguayen, entre blessures et envies hivernales de départ. Interrogé par nos soins, un vendeur d'une des boutiques du PSG nous a expliqué que le maillot de l'Uruguayen « avait pendant un long moment été moins vendu que celui de son concurrent Mauro Icardi » avant que le retour en grâce du joueur ne se traduise dans les ventes. Au point d'être le troisième plus gros vendeur de maillots du PSG dans sa dernière saison parisienne.

Autre curiosité cette année, la belle popularité de Keylor Navas, comme expliqué par le vendeur questionné : « C'est la première fois qu'on vend autant de maillots d'un gardien. C'est en général plutôt rare vu le poste et même un grand nom comme Buffon n'avait pas déclenché une vague pareille. A titre de comparaison, on a vendu plus de maillots floqués Navas que Kimpembe alors qu'il est pourtant bien vu des supporters, formé au club et champion du monde. » Être triple vainqueur de la Ligue des Champions parle visiblement pas mal aux supporters parisiens.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 12 août

mardi 11 août

lundi 10 août

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux