Article 

Allegri plaît toujours à Leonardo

Publié le lundi 6 juillet 2020 à 8:22 par Marius Cassoly
Selon L'Équipe, Massimiliano Allegri, qui souhaite retrouver un banc de touche après une année sabbatique, plaît toujours à Leonardo, le directeur sportif du PSG.

« Je suis hors du foot, je me repose, je profite de mes proches. J'espère retrouver un club en juin. Sinon, je vais trop m'habituer aux vacances et je n'arriverai plus à travailler. Je veux travailler la saison prochaine, mais je ne sais pas encore où », expliquait Massimiliano Allegri à L'Équipe en février dernier, en pleine année sabbatique après cinq saisons consécutives à la Juventus Turin, pour autant de sacres en Serie A.

Allegri souhaite donc reprendre du service, mais où ? Vraisemblablement pas en Italie, sa priorité pour des raisons familiales, tous les grands clubs comme la Juve (Maurizio Sarri), l'Inter Milan (Antonio Conte) ou encore la Lazio Rome (Simone Inzaghi) étant déjà complets. La Premier League est également citée et la ville de Londres est appréciée par le finaliste de la Champions League en 2015 et 2017, sans qu'aucun club ne soit mentionné pour autant. Il y a quelques semaines, la presse italienne indiquait que la destination préférée d'Allegri à l'étranger était... le PSG. 

Selon les informations de L'Équipe, le PSG dispose de beaucoup d'atouts pour le coach de 52 ans, de l'effectif parisien au directeur sportif, Leonardo, qu'il a côtoyé plusieurs fois en Serie A. Le quotidien sportif indique que Leonardo apprécie le profil d'Allegri et le verrait bien prendre la relève de Thomas Tuchel. Toutefois, un départ cet été de l'Allemand n'est pas à l'ordre du jour, comme indiqué par les derniers échos. Allegri a conscience que le contexte global du mercato estival a été chamboulé par la crise du coronavirus et se dit même prêt à rejoindre un club en cours de saison prochaine s'il le faut. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 12 août

mardi 11 août

lundi 10 août

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux