Article 

Rabiot : «Si on n’est pas passé face à City, c'est que tout le monde n’a pas tout donné»

Publié le dimanche 8 mai 2016 à 20:37 par Philippe Goguet
Adrien Rabiot a fait le bilan de sa saison au micro du Canal Football Club. Et il n'a pas été tendre concernant l'élimination en Ligue des Champions.

Sa saison :

«Les gens ont été déçus parce qu’on a été sorti de la Ligue des Champions et qu’il y a une grosse attente autour de ça mais ils ont du mal à réaliser tout le travail qu’on fait. On avait déjà gagné les quatre trophées en France la saison précédente, on a l’occasion de le refaire cette année. C’est beaucoup de travail et quand on écoute les gens à l’extérieur, ils disent ça et c’est dommage. Il y a sûrement encore des records qui vont être battus donc c’est mieux que la saison dernière. »

Une bande de copains au PSG ?

«On s’entend tous à peu près bien et quand on est ensemble, c’est vraiment une bande de potes, sur le terrain et en dehors. Après, bien sûr, il y a des affinités particulières. Quand Blaise nous a invités (pour le lancement de son téléphone), on est beaucoup à avoir répondu présents et ce n’est pas dans tous les clubs que ça se fait. Avec ça, on voit qu’on est vraiment soudés. »

Son meilleur souvenir de la saison ?

« Mon but à Chelsea, à Stamford Bridge. Je ne pouvais pas imaginer ce que ça procure comme joie. C’est vraiment quelque chose d’indescriptible et je ne pensais pas vivre ça un jour. C’est mon moment fort. »

Son pire souvenir de la saison ?

« L’élimination en Champions League. Il y avait la place, il y avait même beaucoup de place. Ce sera mieux l’année prochaine mais il y avait quelque chose à faire cette année. J’ai tout donné pour ma part et j’avais vraiment envie d’aller plus loin. Si on n’est pas passé, c’est que, certainement, tout le monde n’a pas tout donné. Sinon, quand on a la volonté, on y arrive. Certainement qu’on n’a pas tout donné. »

Un cap de franchi cette saison :

« Le coach m’a donné ma chance, c’était un moment où il fallait répondre présent et je pense que je l’ai fait.  Au niveau du milieu, on a des meilleurs milieux d’Europe, avec Thiago, Blaise et Marco. On est très sereins et on peut rivaliser avec n’importe qui. »

Toute sa carrière au PSG ?

« Il peut se passer beaucoup de choses dans le foot, même dans la vie en général. On est parfois contraint de faire des choix avec ce qu’il se passe à l’extérieur. Je préfère ne pas me dire dans ma tête que je vais faire ci ou ça, je laisse venir les choses et on verra bien comment cela se passe. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee