Article 

Rico qualifié seulement à partir de PSG/OM

Publié le mardi 8 septembre 2020 à 19:56 par Philippe Goguet
S'il a bien fait son retour dans l'effectif parisien ces derniers jours, le gardien espagnol Sergio Rico ne pourra pas rejouer avant PSG/OM. Il n'est pas qualifié pour le match à Lens.

L'imbroglio autour de la possible titularisation de Sergio Rico lors de Lens/PSG vient de prendre fin et le gardien espagnol qui vient de s'engager pour quatre ans avec le club parisien ne pourra pas jouer cette première rencontre de la saison 2020/2021 comme nous l'évoquions ce matin. La presse française s'est renseignée sur le sujet et le portier espagnol ne pourra pas tenir son rôle de doublure de Keylor Navas, actuellement écarté du groupe car positif au Covid-19.

S'il a bien signé un contrat de quatre ans le week-end dernier, Sergio Rico n'était pas officiellement présent dans l'effectif parisien à la date du 29 août dernier, date à laquelle le match Lens/PSG était initialement censé se tenir avant d'être repoussé au jeudi 10 septembre. Tels que le stipulent les réglements de la LFP, il n'est donc pas éligible à la partie une fois que celle-ci se joue et il devrait donc laisser sa place à Marcin Bulka, troisième gardien parisien.

Sergio Rico pourra en revanche faire officiellement son retour avec le maillot du PSG dès dimanche prochain pour le match face à l'OM. La rencontre n'a pas été décalée ni reportée et le gardien espagnol qui vient de fêter ses 27 ans sera qualifié. Entre Lens/PSG et PSG/OM, Thomas Tuchel pourrait donc récupérer entre quatre et cinq joueurs, le club de la capitale espérant notamment récupérer quelques-uns des absents actuels pour cause de Covid-19.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

jeudi 19 novembre

mercredi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux