Article 

Des jeunes à l'entraînement mais des retours attendus pour PSG/OM

Publié le mardi 8 septembre 2020 à 19:06 par Philippe Goguet
Privé de très nombreux joueurs, le PSG a fait venir bon nombre de jeunes joueurs à l'entraînement ces derniers jours. Pour autant, ce sont pas moins de trois ou quatre joueurs positifs au Coronavirus qui sont espérés pour la rencontre PSG/OM de dimanche.

Des jeunes à l'entraînement

Si quelques joueurs vont peu à peu revenir de sélection, le PSG s'entraîne encore en (tout) petit comité à deux jours de Lens/PSG et Thomas Tuchel fait donc appel à des jeunes joueurs pour pour compléter son groupe et proposer une réelle séance d'entraînement. Concernés par les équipes de France de jeunes jusqu'il y a peu, le défenseur central Loïc Mbe Soh, le latéral droit Timothée Pembele et l'attaquant Arnaud Kalimuendo sont de nouveau là. Ils ont notamment retrouvé Verratti, Sarabia, Herrera, Bernat, Diallo, Gueye ou encore Sergio Rico qui est lui aussi de retour depuis peu après son transfert définitif.

Alors que le PSG n'a diffusé aucune image avec Layvin Kurzawa ou Jesé lors de la séance du jour, on a en revanche pu constater que certains joueurs récemment convoqués avec le groupe professionnel étaient toujours là. C'est notamment le cas du jeune milieu néerlandais Xavi Simons (17 ans), du défenseur central Soumaila Coulibaly (17 ans) ou encore du milieu de terrain Bandiougou Fadiga (19 ans). Kays Ruiz-Atil et Garissonne Innocent était également convoqués.

Mais des cadors espérés pour PSG/OM

Plusieurs de ces jeunes devraient être concernés par le déplacement à Lens ce jeudi soir (21h) vu que sept joueurs ont récemment été testés positifs au Covid-19 mais le PSG espère malgré tout récupérer plusieurs de ses joueurs pour le choc de dimanche soir contre l'OM. Leonardo l'avait discrètement glissé au cours de son passage au CFC et la presse explique que Paris voudrait notamment récupérer les trois premiers joueurs déclarés positifs, à savoir Neymar, Di Maria et Paredes.

Comme l'explique RMC, les trois joueurs auraient déclaré leurs symptômes au PSG et à la LFP avant le 30 août dernier, ce que notre article rapportant le passage d'un test de détection du Covid-19 à Ibiza dès le dimanche 30 août tend d'ailleurs à confirmer. Or, il est précisé dans le protocole de la LFP que c'est bien à partir de cette date de déclaration des symptômes et pas à partir de la date du résultat du test que l'on compte les huit jours d'isolement puis les sept avant le retour dans le groupe. Le timing est très serré mais les trois hommes pourraient donc revenir pile pour PSG/OM qui a lieu le dimanche 13 septembre.

RMC ajoute qu'un quatrième joueur entre Marquinhos, Icardi et Navas pourrait aussi être dans le même cas et ainsi être disponible pour le choc face aux Olympiens. Cela semble plus compliqué et il faut également tenir en compte de l'état de santé des joueurs qui retrouveraient la compétition sans avoir le moindre entraînement collectif dans les jambes. Le staff médical du PSG fait le maximum pour qu'ils se retrouvent en mesure d'être aptes mais leur éventuelle participation à ce PSG/OM dépendra de Thomas Tuchel ainsi que de leur envie.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 04 décembre

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux