Article 

Quelle composition du PSG face à Lens ?

Publié le mardi 8 septembre 2020 à 10:44 par Jean Chemarin
Sauf report du match d'ici-là, le PSG se déplacera à Lens jeudi soir sans sept joueurs touchés par le Covid-19, dont six titulaires de la dernière finale de Ligue des champions. Un doute subsiste aussi concernant la qualification de Sergio Rico.

Angel Di Maria, Leandro Paredes, Neymar, Marquinhos, Keylor Navas, Mauro Icardi et Kylian Mbappé. Voici les sept joueurs du PSG testés positifs au Covid-19 entre le 30 août dernier et le 7 septembre. Avec le nouveau protocole sanitaire adopté la semaine passée par la LFP et validé par la cellule interministérielle de crise, le match Lens/PSG de jeudi soir, comptant pour la deuxième journée de Ligue 1, peut se jouer puisque le PSG a théoriquement au moins 20 joueurs "négatifs" sur la liste de 30 que le club a dû fournir à la LFP ces derniers jours. Si quatre nouveaux cas venaient à être détectés d'ici jeudi, le match pourrait en revanche être reporté.

Les joueurs du PSG non testés positifs jusque-là passeront un nouveau test ce mardi et on devrait donc rapidement en savoir plus. En attendant, Thomas Tuchel doit déjà réfléchir à une composition d'équipe pour ce déplacement à Lens et un doute subsiste aussi sur la qualification ou non de Sergio Rico, qui a officiellement été acheté par le PSG samedi dernier. Comme le match face à Lens devait initialement se jouer le 29 août dernier et qu'il a été reporté, il n'est pas certain que le gardien espagnol puisse jouer. Un flou qui devrait être levé rapidement.

Kalimuendo plutôt que Jesé en pointe ?

Alphonse Areola étant sur le départ et n'ayant pas participé à la reprise du PSG, cela ne laisse guère de choix à Thomas Tuchel. Si Rico ne peut pas jouer, c'est selon toute vraisemblance Marcin Bulka qui débutera dans les buts parisiens, quasiment un an après sa seule et unique apparition en pro du côté de Metz. Derrière, Colin Dagba, Thilo Kehrer, Presnel Kimpembe (qui devrait être préservé ce soir face à la Croatie) et Juan Bernat devraient composer la défense. A moins que Tuchel retente Kurzawa à droite, Dagba ayant joué avec 180 minutes avec les Espoirs durant la trêve, et/ou donne du temps de jeu à Abdou Diallo. On se dirige en tout cas vers un 4-3-3 au vu des absents avec Herrera, Verratti et Gueye au milieu.

Devant, Tuchel peut compter sur le retour de prêt de Jesé Rodriguez, qui a lui repris le chemin de l'entraînement contrairement à Alphonse Areola. Mais la logique voudrait que le jeune Arnaud Kalimuendo (18 ans), qui était avec les U20 Français ces derniers jours, soit titularisé en pointe, lui qui a participé à toute la préparation estivale du PSG et était dans le groupe durant le Final 8 de Lisbonne. Si le PSG le prolonge d'un an, Eric Maxim Choupo-Moting ne pourra lui pas jouer jeudi quoi qu'il arrive. Sur les ailes, on pourrait retrouver Julian Draxler à gauche et Pablo Sarabia à droite.

La composition probable du PSG face à Lens : Bulka - Dagba, Kehrer, Kimpembe, Bernat - Herrera, Verratti, Gueye - Sarabia, Kalimuendo, Draxler

Sont aussi disponibles : Innocent, Kurzawa, Diallo, Bakker, Pembele, Mbe Soh, Kays Ruiz, Jesé

Nous avons évoqué la possible composition du PSG face à Lens dans notre Podcast de lundi soir. A écouter ci-dessous.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux