Article 

Sa réputation, son hiver, le capitanat, Cavani, etc, la conf' de Paredes avant Amiens/PSG

Publié le samedi 15 février 2020 à 11:46 par Philippe Goguet
Le milieu de terrain argentin Leandro Paredes était présent en conférence de presse ce vendredi à la veille d'Amiens/PSG, l'occasion pour lui de commenter un peu sa réputation de joueur chaud et qui parle, de revenir sur son mercato d'hiver un peu agité ou de faire le point sur le groupe avant Dortmund.

Sa réputation de joueur au sang chaud : 

« Honnêtement, je n'ai pas peur pour ma réputation. Je tente de faire de mon mieux pour mon équipe et mes coéquipiers et c'est la chose la plus importante. A Montpellier, les joueurs parlaient, ils donnaient aussi des coups, ils m'attaquaient moi et mes partenaires donc j'essayais juste de les défendre. »

Son mercato d'hiver :

« Je n'ai jamais eu dans l'idée de quitter le PSG, j'avais l'intention de rester et le club m'a montré la même chose, de même que l'entraîneur. Je savais qu'il y avait plusieurs clubs intéressés mais ma décision était de rester à Paris. »

Son système préféré au milieu de terrain ?

« Cela ne compte pas vraiment pour moi, je peux jouer aussi bien comme numéro 6 dans un milieu à trois que dans un milieu à deux. »

Capitaine du PSG à Pau :

« Porter le brassard du PSG a été une grande fierté et une grande joie, car c'est un grand club avec de grands joueurs. Je me sens beaucoup plus à l'aise cette saison comparée à celle de l'an passé, c'est positif et cela se reflète sur le terrain. »

Où il en est dans le groupe et avec le français ?

« Quand je parle avec le groupe, je me sens vraiment bien désormais. Ils me traitent très bien et j'aime beaucoup faire partie de ce club. Pour le français, c'est difficile. Je comprends la plupart du temps mais c'est encore compliqué de le parler. »

Sa relation avec Cavani : 

« J'entretiens une très bonne relation avec Edi (Cavani), qui s'est créée depuis le début donc j'étais très content de le voir rester. C'est un joueur très important pour nous, dans le groupe, aussi bien sur le terrain que dans le vestiaire. »

S'il apporte son caractère et sa dureté :

« Oui, je peux apporter mon caractère, mais je ne crois pas pour autant que ce soit vrai que nous soyons une équipe qui manque de caractère ou de force, au contraire. Nous avons beaucoup de caractère au moment de rentrer sur le terrain, nous essayons toujours de faire de notre mieux et nous avons une équipe très forte. »

Comment il sent l'équipe avant Dortmund ? Plus forte que l'an passé ?

« Nous nous sentons très bien, en tant qu'équipe ou que groupe. Nous avons besoin de faire de notre mieux afin d'arriver à Dortmund de la meilleure façon possible. »

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 28 mars

vendredi 27 mars

jeudi 26 mars

mercredi 25 mars

mardi 24 mars

lundi 23 mars

dimanche 22 mars

samedi 21 mars

vendredi 20 mars

jeudi 19 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux