Article 

Quelle équipe du PSG à Amiens ?

Publié le samedi 15 février 2020 à 13:49 par Philippe Goguet
Le PSG se déplace samedi après-midi à Amiens (17h30) à l’occasion de la 25e journée de championnat mais toutes les têtes semblent déjà être tournées vers Dortmund, le grand rendez-vous européen qui a lieu dès mardi prochain. Pour ce déplacement en Picardie, Thomas Tuchel devrait donc proposer un onze de départ très alternatif face à l’Amiens SC, l’Allemand ayant déjà prévenu qu’il ne souhaitait prendre aucun risque concernant d’éventuelles blessures.

Amiens/PSG, enfin le match d’avant

Deux mois après le tirage au sort, le PSG se retrouve enfin à la veille ou presque de son huitième de finale aller de Ligue des Champions et même Thomas Tuchel a plus parlé du futur choc européen que de la rencontre du jour face à Amiens lors de sa conférence de presse d’avant-match. Après des semaines à tenter de concentrer ses troupes sur le prochain match, le coach allemand ne cache plus que Dortmund est bien dans toutes les têtes et est la priorité des Parisiens à cet instant.

Comme il avait même expliqué il y a une semaine, l’entraîneur pensait aligner son équipe type à Dijon en Coupe de France et une équipe très largement remaniée du côté d’Amiens ce samedi. L’infirmerie l’a certes en partie arrêté dans son entreprise mais le groupe de joueurs dévoilé avec pas moins de cinq habitués du onze de départ mis au repos (Mbappé, Neymar, Kurzawa, Meunier et Sarabia) en dit long sur les précautions qui sont prises par le club de la capitale. La priorité est clairement Dortmund et il ne faut pas s’attendre à voir un onze parisien particulièrement compétitif ce samedi pour ce Amiens/PSG.

Des joueurs à relancer

Il n’empêche que la rencontre doit être jouée et qu’elle va même être utilisée pour relancer certains joueurs. Absent pendant près d’un mois et revenu sur les terrains mercredi pour une petite demi-heure, le latéral gauche Juan Bernat représente bien ses joueurs parisiens qui vont profiter de cet Amiens/PSG pour tenter de retrouver du rythme alors qu’ils visent une place dans le onze de départ à Dortmund. Également revenu mercredi, Thiago Silva devrait également enchaîner pour retrouver du rythme, la grande priorité des anciens blessés du PSG.

Dans le même cas que Bernat parmi les blessés, on retrouve notamment Marquinhos, le vice-capitaine qui n’a plus joué depuis trois semaines et que Tuchel a préféré faire travailler au Camp des Loges plutôt que de l’emmener à Dijon pour le relancer. L’entraîneur allemand espère toujours pouvoir le titulariser au milieu de terrain à Dortmund et la rencontre du jour sera celle du grand test pour Marquinhos, quitte à ne pas jouer la rencontre en entier.

Ces trois titulaires en puissance devraient logiquement être accompagnés dans le onze de départ par des joueurs qui souhaitent jouer le match d’avant Dortmund, quitte à prendre un risque. Ángel Di Maria est de ceux-ci tandis que Mauro Icardi, resté sur le banc pendant 90 minutes à Dijon, devrait lui aussi avoir droit à un temps de jeu non négligeable et probablement débuter la partie.

Et d’autres à préserver

A l’inverse, certains ont beaucoup joué dernièrement, probablement même trop, mais ils ont quand même fait le déplacement jusqu’à Amiens. Titulaire mercredi, Keylor Navas devrait ainsi laisser sa place à Sergio Rico, de même qu’un Thilo Kehrer qui reste sur trois titularisations en sept jours à peine. Sa place en défense centrale pourrait d’ailleurs être confiée au jeune Kouassi, toujours aussi utilisé par son entraîneur. À droite, tous les spécialistes du poste ont été laissés au repos et il va falloir faire un choix entre Kehrer et Herrera, des joueurs qui ont déjà évolué à cette position et l’Espagnol paraît même favori pour y évoluer une seconde fois.

Au milieu du terrain, si Marquinhos va débuter, l’identité du joueur qui va l’accompagner est moins claire puisque Paredes, Verratti et Gueye sont en concurrence. Bien qu’absents en milieu de semaine, les deux derniers cités n’ont pas spécialement besoin de rythme tandis que le premier ronge son frein sur le banc et pourrait bien regoûter enfin aux joies d’une titularisation. 

En attaque, les absences de Sarabia et Neymar ouvrent la porte du onze de départ et Draxler, Choupo-Moting ou encore Aouchiche peuvent espérer débuter la rencontre. Bon soldat, le Camerounais n’a même pas eu droit à quelques minutes à Dijon et il pourrait donc avoir sa chance samedi, que ce soit comme ailier gauche ou attaquant aux côtés d’Icardi. En pointe, Tuchel pourrait toutefois utiliser ce match pour tester l’étonnant duo Cavani/Icardi parfois vu depuis l’arrivée de l’Argentin.

Une composition d’équipe possible du PSG à Amiens : Rico – Herrera, Thiago Silva, Kouassi, Bernat – Paredes, Marquinhos – Di Maria, Draxler – Icardi, Cavani ou Choupo-Moting

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux