Article 

Ses objectifs, le numéro 18, Florenzi, la L1, etc, les premiers mots de Kean sous le maillot du PSG

Publié le lundi 5 octobre 2020 à 8:19 par Marius Cassoly
À l'occasion d'une interview accordée au site officiel du club parisien, Moise Kean a évoqué ses objectifs avec le PSG, le choix du numéro 18 ou encore sa discussion avec Alessandro Florenzi avant de débarquer au club parisien.

Après Alessandro Florenzi et Alexandre Letellier un peu plus tôt dans l'été, c'est le jeune attaquant Moise Kean qui s'est officiellement engagé avec le PSG dimanche dans le cadre d'un prêt sans option d'achat en provenance du club anglais Everton, en attendant l'arrivée de Danilo. Après avoir lâché quelques mots lors de l'annonce de l'officialisation de son arrivée au club parisien, expliquant notamment que « c’est l’un des meilleurs clubs du monde », l'international italien (5 sélections, 2 buts) s'est exprimé plus en longueur à l'occasion d'une interview auprès de PSG TV. 

« C’est un championnat d’un très bon niveau »

Kean est d'abord revenu sur les motivations de sa signature à Paris : « J’ai choisi le PSG car c’est un grand club qui a gagné de nombreux trophées. Aujourd’hui, je me sens également important car beaucoup de grands joueurs ont porté ce maillot. J’espère en être digne ». Avant de donner son avis sur la Ligue 1 : « Je pense que venir ici et découvrir ce club et la Ligue 1 est une bonne idée. C’est un championnat d’un très bon niveau, ce qui m’a aussi donné envie de rejoindre le PSG, tout comme la possibilité d’apprendre aux côtés de grands joueurs et d’apporter quelque chose à l’équipe ».

« Florenzi m’a convaincu »

Kean a ensuite confié qu'il s'était renseigné auprès d'un certain compatriote à lui avant de rejoindre le PSG : « J’ai posé quelques questions à Alessandro Florenzi, que j’ai côtoyé en sélection. Il m’a dit de bonnes choses sur l’équipe, l’entraîneur, les entraînements… Il m’a convaincu ! ». Interrogé sur ses objectifs à venir avec le club de la capitale, le joueur de 20 ans a confié qu'il souhaitait continuer à grandir : « Je suis encore jeune et continue à apprendre. Il y a de grands joueurs au Paris Saint-Germain, qui ont davantage d’expérience que moi. Quand ce sera à mon tour de jouer, je donnerai tout sur le terrain. Mon ambition est d’atteindre le plus haut niveau possible, et de tout donner pour l’équipe »

« Je souhaite faire partie de cette liste de grands joueurs »

Moise Kean est ensuite revenu sur le choix du numéro 18, qu'il portait également à la Juventus Turin lors de la saison 2018/2019, et n'a pas caché ses ambitions : « C’est un numéro qui a souvent été porté par de grands attaquants. Ici, je sais que Zlatan Ibrahimovic et Mauro Icardi l’ont porté. Beaucoup de grands attaquants sont passés ici. Je souhaite faire partie de cette liste de grands joueurs ». Avant de partager son envie de « montrer bientôt, au Parc des Princes, ce dont je suis capable. J’ai vu beaucoup de matches du Paris Saint-Germain, et beaucoup d’images des supporters. Quand j’ai appris que j’avais la possibilité de venir ici, j’en ai regardé encore plus ! Cela m’a donné envie de bien jouer pour cette équipe. Je suis très content d’être ici. Ici c’est Paris ! ».

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux