Article 

Son ami Verratti, ses caractéristiques, PSG/OM, Tuchel, etc, la conf’ complète de Florenzi

Publié le vendredi 2 octobre 2020 à 16:35 par Marius Cassoly
Présent en conférence de presse jeudi, à la veille de PSG/Angers, Alessandro Florenzi s'est exprimé sur de nombreux sujets en Italien, de son ami Marco Verratti à ses caractéristiques de jeu en passant par le dernier PSG/OM. Retranscription complète.

Les coulisses de son arrivée

« J’ai parlé avec Thomas Tuchel dans la foulée de la signature de mon contrat. Avant de venir j’avais déjà discuté avec Leonardo qui m’a expliqué le contexte parisien, ce que l’équipe attendait de moi, et ensuite dès que j’ai signé j’ai discuté directement avec l’entraîneur. Nous sommes tous les deux très heureux de ma signature à Paris ».

Ses premières impressions sur la Ligue 1

« La Ligue 1 est un championnat plus physique par rapport à la Serie A, mais nous sommes une équipe qui est peut-être moins française que les autres, nous avons beaucoup de qualité en attaque et je suis sûr qu’avec nos bons joueurs nous pourrons imposer notre jeu tout au long de l’année comme nous l’avons fait lors des premiers matches ».

Le comportement des siens lors du dernier PSG/OM

« Nous n’avons pas donné un bon exemple, c’est sûr, mais cela ne veut pas dire que c’est toujours le cas. Il y a eu des situations de ce type qui se sont malheureusement produites en Italie, Espagne, partout en Europe. Nous devons laisser parler le terrain, nous sommes un exemple pour les enfants, on doit donner le meilleur de nous-mêmes pour renvoyer une image excellente ».

Son entente avec Marco Verratti

« Il est évident pour moi que Marco Verratti est une référence, on se connaît depuis très longtemps, nous sommes de très bons amis et il m’aide beaucoup. Ce n’est pas à moi de vous rappeler à quel point Kylian Mbappé et Neymar sont des joueurs extraordinaires, ils font partie des meilleurs joueurs du monde mais on a aussi beaucoup d’autres joueurs très forts, comme Angel Di Maria, Mauro Icardi, Verratti et Kimpembe. Nous avons beaucoup de matches qui nous attendent et nous allons toujours essayer de faire de notre mieux et surtout dans l’objectif de consolider la première place du championnat obtenue ces dernières années ».

Le manque de réalisme offensif du moment

« C’est vrai que nous avons eu beaucoup d’occasions face à Reims. Durant la première période, on aurait pu mettre quatre ou cinq buts mais il faut être plus efficace, surtout devant. Mais si on s’est créé autant d’occasions, c’est qu’on est sur la bonne voie ».

Ses caractéristiques 

« J’aime le jeu plutôt offensif. Je pense que mes caractéristiques se révèlent très bien dans le camp adverse, c’est évident. Tuchel souhaite ce type de latéral et je pense être la personne la plus adaptée pour remplir ce rôle ».

Sa relation avec Di Maria et sa réaction suite à la longue suspension de l'Argentin

« Il faut que je m’entraîne bien, c’est vrai qu’il est facile de jouer avec Di Maria car c’est un excellent joueur et qu’on a une très bonne relation. Mais il y a aussi d’autres joueurs qui peuvent contribuer au jeu de l’équipe, je pense à Draxler, Sarabia. Ils disposent certes de caractéristiques différentes à celles de Di Maria mais sauront se montrer à la hauteur ».

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux