Article 

Tebas accuse le PSG de fraude, sa plainte devant l'UEFA « déjà rédigée »

Publié le mardi 31 mai 2022 à 15:28 par Mathias Luis
En prolongeant Kylian Mbappé, le PSG a fait enrager la Liga et son président Javier Tebas. La plainte qu’il a promis de déposer à l’UEFA est déjà rédigée, et des actions judiciaires en France sont prévues, comme l’a expliqué l’Espagnol qui accuse le club de la capitale de frauder ses contrats sponsoring.

En Espagne, la prolongation de Kylian Mbappé au PSG fait grincer des dents, et ce, jusque dans les hautes instances du championnat. Le président de la Liga Javier Tebas n’avait pas tardé à réagir à l’annonce officielle du réengagement de l’attaquant dans son club, promettant des actions devant l’UEFA notamment. L’Espagnol a expliqué que la plainte qui sera déposée devant l’instance européenne « a déjà été rédigée et est en cours d’examen. » Elle devrait être déposée « dans un ou deux jours. »

Javier Tebas reproche au PSG « de détruire l’écosystème du football européen. » Pour chiffrer la masse salariale - certes très élevée - du club de la capitale qui l’effraie tant, la source du président du championnat espagnol n’est autre que L’Équipe, qui précise pourtant que tous les montants donnés sont des estimations. « Nous n’allons pas en rester là, nous allons aller en France, nous avons déjà engagé des avocats français et nous allons dénoncer la position du PSG devant l’organisme de contrôle économique [...] et nous allons dénoncer cette situation devant les tribunaux administratifs. »

Plus saisissant encore, alors qu’il n’a pas voulu répondre au président de la LFP qui lui avait écrit pour dénoncer des « dénigrements irrespectueux », Javier Tebas a renchéri, accusant ouvertement le PSG de fraude. « Avec ces pertes et une masse salariale de 600 millions d'euros, supérieure au Real et eu Barça, renouveler Mbappé, c'est impossible s'il n'y a pas de tromperie dans le sponsoring ou des apports en capital supérieurs à ce que l'UEFA a établi. » 

L’envolée lyrique continue de plus belle : « Le problème, c'est l'attitude des propriétaires du club, car ils n'ont aucune limite, ils ne se soucient pas des pertes, ils mettent autant d'argent qu'ils veulent, ils vous trompent avec des sponsors liés à l’État. » Réponse devant les instances judiciaires compétentes.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee