Article 

Tuchel sur Kouassi : « Je ne peux pas comprendre »

Publié le vendredi 26 juin 2020 à 14:27 par Philippe Goguet
Quelques jours après le départ de Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche, l'entraîneur du PSG est revenu sur cette fuite des jeunes talents parisiens. S'il accorde des circonstances atténuantes au milieu offensif, il ne comprend en revanche pas du tout le choix du défenseur de quitter Paris.

Pour la première fois depuis PSG/Dortmund du 11 mars dernier, Thomas Tuchel était face à la presse ce vendredi et il est notamment revenu sur la décision des deux jeunes talents parisiens Adil Aouchiche et Tanguy Kouassi de quitter le club à l'issue de leur contrat aspirant. Le formateur qu'est l'Allemand s'est confié sur ce point : « Les deux choses sont différentes, ce n'est pas la même situation : je regrette toujours quand on perd un joueur. Dans ma carrière, je suis connu pour ça et j'aime beaucoup travailler avec des joueurs jeunes, du centre de formation, et je suis donc très triste et un peu déçu, pas personnellement mais en tant qu'entraîneur. »

Il va alors répéter que « les deux situations sont différentes » puis se lance sur le premier des deux cas : « C'était très difficile de combattre pour une place dans cette équipe pour Adil Aouchiche au milieu du terrain. c'est peut-être le secteur le plus difficile dans un club comme ça. Je peux comprendre s'il veut essayer de trouver plusieurs minutes dans un autre club mais je regrette car c'était un plaisir de travailler lui avec et il a beaucoup de talent. C'était possible avec plus de patience de sa part. »

« Tanguy avait un grand futur dans ce club, ici, à mon avis, et il le sait car je lui ai dit personnellement. »

Une déception non cachée mais de la compréhension malgré tout. Le discours change au moment d'aborder Kouassi car, comme il le dit lui-même, « avec Tanguy, c'est différent car ce n'est pas un secret que j'aime beaucoup beaucoup ce gars. Il a joué pour nous contre Dortmund dans ce qui est peut-être le match le plus important, le plus serré et le plus tendu ! Sans contrat et à 17 ans ! J'ai eu beaucoup de confiance en lui et il l'a mérité parce qu'il avait un grand futur dans ce club, ici, à mon avis, et il le sait car je lui ai dit personnellement. »

Alors qu'il a toujours protégé publiquement le joueur jusque-là, Tuchel va alors dévoiler toute sa déception de voir Kouassi partir du PSG : « Ce n'était pas le moment de quitter le club parce qu'on avait confiance, il a eu des minutes, c'était possible de jouer au milieu comme un 6 ou en défense centrale. Il était vraiment un joueur clé à 17 ou 18 ans. Oui, je ne peux pas comprendre. Je suis triste mais c'est comme ça. C'est difficile de comprendre vu sa situation. » 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

mardi 14 juillet

lundi 13 juillet

dimanche 12 juillet

samedi 11 juillet

vendredi 10 juillet

jeudi 09 juillet

mercredi 08 juillet

mardi 07 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux