Article 

Tuchel sur Rafinha : « C’est un plaisir d’être son entraîneur »

Publié le lundi 7 décembre 2020 à 19:26 par Philippe Goguet
Déjà dithyrambique concernant le joueur après sa performance lors de Montpellier/PSG (1-3), Thomas Tuchel a encore dit tout le bien qu'il pense de Rafinha en conférence de presse ce lundi.

Auteur d'une excellente entrée à Old Trafford mercredi    dernier puis parmi les meilleurs Parisiens le samedi suivant à Montpellier, Rafinha est l'un des hommes en forme du PSG en ce moment et Thomas Tuchel, qui avait soufflé son nom aux dirigeants du PSG depuis un bon moment comme l'avait dévoilé la presse il y a quelques semaines, n'est pas le dernier à se réjouir de pouvoir compter sur le Brésilien. Déjà très laudatif avec son milieu de terrain après le match à Montpellier, il a été de nouveau dithyrambique le concernant ce lundi.

L'Allemand a notamment raconté comment il était arrivé à suivre le joueur : « Quand j'étais entraîneur de Mayence (entre 2009 et 2014), j’avais observé un match de la réserve de Barcelone où il jouait avec son frère, Thiago Alcantara. C'était exceptionnel et, après cela, j'ai suivi la carrière de Thiago et bien sûr de Rafinha aussi. J'ai toujours été un fan de lui, grand fan. Au cours de sa carrière, il a toujours joué en donnant toujours tout pour l’équipe et il a la qualité pour jouer partout. Il a eu beaucoup de malchance avec les blessures mais je ne suis pas surpris (par son apport). »

Le coach du PSG a ensuite listé toutes les qualités de son n°12, un joueur qu'il utilise dans de nombreuses positions depuis son arrivée le dernier jour du mercato : « Je le lui ai dit : tout ce que j’attends d’un joueur de Barcelone, je peux le voir avec lui. Il est humble, super agréable, toujours avec le sourire à l'entraînement, il donne tout à chaque séance, il pense toujours à l'équipe et il a de la qualité, techniquement, tactiquement, à un niveau très élevé. »

L'entraîneur parisien a aussi défini le mal qui guette Rafinha et conclut sa tirade par un dernier compliment : « Maintenant, le défi pour lui est de rester en bonne santé parce qu’il donne beaucoup de volume dans notre jeu. En ce moment, il est super important. Tout le monde veut avoir un joueur comme ça dans son équipe, c’est un plaisir d’être son entraîneur.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 07 février

lundi 06 février

dimanche 05 février

samedi 04 février

vendredi 03 février

jeudi 02 février

mercredi 01 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee