Article 

Kimpembe souffre toujours du pied

Publié le lundi 7 décembre 2020 à 18:36 par Philippe Goguet
Comme Thomas Tuchel l'a sous-entendu en conférence de presse, Presnel Kimpembe est toujours légèrement souffrant du pied droit touché à Leipzig. Il devrait jouer PSG/Istanbul BB, mais en serrant les dents.

S'il n'a pas dit grand-chose de ses intentions concernant son onze de départ pour PSG/Istanbul Basaksehir, Thomas Tuchel a toute de même convenu en conférence de presse qu'il n'était pas certain à 100% de pouvoir bénéficier des services de Presnel Kimpembe. Laissé au repos ce week-end contre Montpellier, le Français souffre toujours du coup grave qu'il avait reçu sur l'orteil début novembre sur la pelouse de Leipzig (1-2). Le défenseur central joue avec des douleurs depuis et il devrait encore une fois serrer les dents afin de pouvoir jouer contre les Trucs rapporte RMC.

Si Kimpembe venait à renoncer à la partie, c'est naturellement Abdou Diallo qui le remplacerait dans ce rôle de défenseur central gauche. L'ancien de Dortmund est aussi en balance pour une place de titulaire comme arrière gauche mais un choix plus offensif pourrait être effectué à ce poste avec Bakker ou Kurzawa. Tuchel a aussi souligné que Diallo a beaucoup joué dernièrement, le gaucher étant le seul joueur de champ à avoir joué les 90 minutes des deux dernières rencontres. D'où un possible début sur le banc pour ce PSG/Istanbul BB.

Un autre scénario possible est celui qui a été beaucoup vu en début de saison alors que Diallo revenait de blessure et que Kimpembe avait les adducteurs qui le tiraillaient. Lors de plusieurs matches, Diallo a remplacé Kimpembe dans les 20 dernières minutes, le premier reprenant ainsi le rythme quand le second évitait de se mettre dans le rouge.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee