Article 

Un suspendu partout entre le PSG et Dortmund

Publié le jeudi 30 novembre 2023 à 8:58 par Maxence Venot
Si la rencontre entre le PSG et Dortmund sera déterminante pour la suite de la compétition puisque les Parisiens jouent leur qualification pour les huitièmes de finale tandis que les Allemands jouent la première place, elle se jouera sans un cadre de part et d'autre pour cause de suspension.

Mardi soir, sur la pelouse du Parc des Princes, le PSG n’a pas réussi à prendre sa revanche face à Newcastle et a dû se contenter d’un match nul (1-1). Un résultat qui maintient les Rouge et Bleu à la deuxième place du groupe F mais qui ne leur assure pas la qualification en huitièmes de finale. Les Parisiens devront aller chercher leur ticket pour la phase finale en Allemagne, dans l’antre, réputé pour son ambiance, de Dortmund.

Au-delà du résultat, la grosse mauvaise nouvelle pour le PSG de mardi soir est la suspension d’Ousmane Dembélé pour la sixième et dernière journée. Lors d’un duel à la course avec Valentino Livramento, le numéro10 parisien a été coupable d’une faute et a tiré dans le ballon d’agacement après le coup de sifflet de l’arbitre. Un carton troisième carton jaune dans cette phase de poules qui le privera de retour à Dortmund.

Grosse perte pour le PSG

Depuis 2016/2017, Ousmane Dembélé n’avait pas eu l’occasion de revenir au Signal Iduna Park, stade où il a fait lever les supporters du BVB plus d’une fois lors de son passage avant d’être vendu pour 135M€ au FC Barcelone. Sa suspension prive surtout le PSG de son meilleur ou l’un de ses meilleurs joueurs pour un match décisif. Luis Enrique ne cesse de clamer son amour pour l’ailier, le joueur « le plus déséquilibrant du monde » selon lui.

Auteur d’un but et de quatre passes décisives cette saison, Ousmane Dembélé s’illustre surtout dans le jeu. L’international français ne cesse de créer du danger dans le couloir droit parisien. Vitesse, dribbles, passes, combinaisons avec Achraf Hakimi, le joueur formé à Rennes est le joueur qui initie le plus d’occasions en Europe cette saison d’après l’Observatoire du football, le CIES, qui est parvenu à mettre en place un indice grâce aux calculs des occasions créées par les joueurs.

Dortmund sera sans son capitaine

De son côté, Dortmund ne pourra compter sur son capitaine pour la réception des Parisiens. En toute fin de match face au Milan, au bout du temps additionnel, Emre Can a reçu un carton jaune, le troisième dans ce groupe F, et sera donc, comme Ousmane Dembélé, suspendu pour l’ultime rencontre. Une grosse perte pour le club allemand qui perd un de ses milieux titulaires.

Un milieu de terrain qui sera fortement affaibli puisque la suspension du capitaine s’ajoute à la récente blessure de Félix Nmecha, titulaire aux côtés de l’international allemand normalement et désormais forfait jusqu’en 2024. Le PSG, lui, a évité la casse face à Newcastle mais sera toujours privé de Nuno Mendes, opéré en septembre des ischio-jambiers, ainsi que de Warren Zaïre-Emery, souffrant d’une entorse à la cheville. Les deux Rouge et Bleu sont indisponibles jusqu’à la fin de l’année.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

samedi 17 février

vendredi 16 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee