Article 

Zlatan : «J'ai commencé à pleurer et cela veut tout dire»

Publié le dimanche 15 mai 2016 à 2:41 par Philippe Goguet
Zlatan Ibrahimovic s'est adressé au public du Parc des Princes puis sur beIN Sports à l'issue d'un PSG/Nantes dont il fut (forcément) le héros. Pour une des premières fois, le Suédois est apparu ému.

Son discours au public du Parc des Princes :

«Je suis très émotionné. C’est un jour très spécial, après quatre ans ensemble où on a gagné beaucoup de trophées. Merci à Ibracadabra (il explose de rire). Ces quatre années will remain in my heart (« vont rester dans mon cœur»). Excusez-moi pour l’anglais. J’espère que le club va continuer comme ces quatre années. J’espère que le club va continuer à gagner beaucoup sans Ibra. C’est plus difficile sans Ibra mais c’est possible. Merci à tout le monde, Paris, la France, je suis très content et ma famille est très contente. Je vous aime. Ici, c’est PARIS »

Plus ému en interview sur beIN Sports :

Zlatan est ensuite passé sur beIN Sports pour une interview un peu plus intime dans laquelle Zlatan s'est beaucoup livré :

Ses sentiments :

«Je suis très ému ce soir après 4 années fantastiques, 4 années magiques. Je suis très attaché à Paris et à cette équipe. Ce groupe est fantastique, c'est le meilleur dans lequel j'ai joué et il va me manquer. C'est ça le plus gros truc : cette équipe va me manquer parce cela a été fantastique pendant quatre ans. Il n'y a que nous qui savons par quoi nous sommes passés, du premier jour jusqu'à aujourd'hui, particulièrement les joueurs qui sont arrivés au début. Nous savons ce que nous avons fait, ce que nous avons traversé et nous sommes très fier de ce que nous avons fait. Ces 4 années, ce club, cela restera pour toujours dans mon coeur, et j'ai joué dans beaucoup de grands clubs donc je sais de quoi je parle. »

Entre les deux questions, Zlatan fait du Zlatan :

Sa soirée d'adieu :

« C'était magnifique, je ne sais pas comment la décrire, particulièrement quand mes enfants sont entrés. Normalement, je ne pleure jamais mais j'ai eu les larmes aux yeux. J'ai commencé à pleurer et cela veut tout dire. Si Ibra commence à pleurer, c'est que c'était très émotionnel.»

Le futur du PSG sans lui :

« J'espère qu'ils vont continuer, j'en suis sûr à 100%. Le projet est immense, ils vont faire tout ce qu'ils peuvent pour obtenir ce qu'ils veulent et je ne suis pas inquiet. Je suis juste heureux et fier d'avoir eu l'opportunité de montrer mon football ici, en France. Et je suis très reconnaissant envers les gens derrière le club, qui m'ont amené ici afin que les Français puissent m'apprécier. Ils doivent leur dire un grand merci. »

Sa saison prochaine :

« Je ne vous le dirai pas. Je sais ce que je vais faire mais je ne peux pas le dire. »

L'entretien en vidéo :

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee