Article 

Neymar décrit sa détresse après l’élimination du Brésil

Publié le dimanche 11 décembre 2022 à 10:20 par Mathias Luis
Après l’élimination du Brésil de la Coupe du monde, Neymar a publié un long message sur ses réseaux sociaux dans lequel il laisse transparaître sa détresse. L’attaquant du PSG se dit « détruit psychologiquement. » Il n’a cependant rien précisé quant à une éventuelle retraite internationale, et peut compter sur le soutien de Pelé.

Il n’était pas difficile de s’avancer sur la portée mentale qu’aurait l’élimination du Brésil sur Neymar. On attendait peut-être un peu moins des aveux aussi clairs de la part de l’attaquant du PSG en personne. Dans un long message posté sur ses réseaux sociaux, le numéro 10 auriverde s’est dit « détruit psychologiquement. » Une transparence avec ses fans et tout le peuple brésilien de la part de la star de la Seleçao, à l’heure où son avenir avec l’équipe nationale est incertain. 

« Je suis détruit psychologiquement. Ce fut sans aucun doute la défaite qui m'a fait le plus mal »

« Je suis détruit psychologiquement. Ce fut sans aucun doute la défaite qui m'a fait le plus mal, qui m'a paralysé pendant dix minutes, avant de fondre en larmes sans réussir à m’arrêter. Elle va faire mal pour longtemps, malheureusement. Nous avons lutté jusqu'à la fin, c'est pourquoi je suis fier de mes coéquipiers parce que nous n'avons pas manqué d'implication ni d’envie. Ce groupe méritait, nous méritions, le BRÉSIL méritait... Mais ce n'était pas la volonté de Dieu ! Sentir l'affection de tous depuis le terrain a valu tous les sacrifices du monde... Merci à tout le monde pour le soutien à notre sélection. Malheureusement cela n'a pas marché... Cela va faire mal pour très, très longtemps. Merci pour tout mon Dieu, tu me donnes tout et je n'ai pas de quoi me plaindre. Je peux seulement remercier pour ce que tu fais pour moi. Tout l'honneur et toute la gloire sont pour toi, indépendamment des circonstances. »

Retraite internationale pour Neymar ? 

Quelques heures à peine après avoir laissé planer le doute sur son avenir avec le Brésil, Neymar n’a pour l’instant pas pris la parole de manière définitive. Particulièrement affecté d’après ses dires, l’attaquant du PSG revêtira-t-il un jour la tunique de son pays ? Le doute reste permis, mais son coéquipier Dani Alves a d’ores et déjà déclaré que la présence du « Ney » était indispensable à la Seleçao. Pourtant au pays, l’affaire divise. 

Mais Neymar peut compter sur le soutien à toute épreuve de la légende Pelé. La légende brésilienne a tenu à féliciter le joueur parisien, qui, dans l’indifférence générale, a égalé son nombre de buts en sélection. Mais surtout, le triple vainqueur de la Coupe du monde a encouragé l’attaquant trentenaire de poursuivre l’aventure en sélection : « Ton histoire est loin d'être terminée. Continue à tous nous inspirer, je continuerai à être comblé de bonheur à chaque but que tu marques, comme cela a été le cas à chaque match où je t'ai vu sur le terrain. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee