Article 

Pas de repos en vue pour Mbappé lors de France/Tunisie

Publié le lundi 28 novembre 2022 à 18:07 par Philippe Goguet
Le sélectionneur français Didier Deschamps va faire tourner son effectif pour le dernier match de poules face à la Tunisie mais Kylian Mbappé ne devrait pas faire partie des joueurs concernés. Au contraire, il est attendu qu'il soit titulaire pour France/Tunisie mercredi.

L'équipe de France a été la première nation qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2022 et le dernier match de la phase de poules face à la Tunisie ce mercredi (16h) ne servira qu'à déterminer sa position finale dans le groupe, premier de façon presque certaine ou second en cas de large défaite combinée à une victoire de l'Australie. D'où l'idée de faire tourner massivement une équipe qui a l'ambition de jouer encore de nombreux matches dans le tournoi.

Ce ne sont pas moins de six à sept changements qui sont attendus dans le onze de départ des Bleus pour cette dernière partie de la phase de poules mais Kylian Mbappé ne devrait pas être concerné par cette rotation selon les informations de L'Equipe. Il va bien y avoir du sang frais dans l'attaque de la France puisqu'Ousmane Dembélé et Olivier Giroud sont attendus sur le banc de touche au profit de Kingsley Coman et Marcus Thuram mais le Parisien devrait quant à lui enchaîner.

Comme l'explique L'Equipe, l'attaquant du PSG préfère garder du rythme en enchaînant les parties et devrait donc une nouvelle fois évoluer sur le côté gauche du 4-3-3 de l'équipe de France. Il n'est en revanche pas certain qu'il joue l'intégralité de la rencontre de mercredi soir, la France jouant son huitième de finale au plus tard le dimanche qui suit et même dès le samedi en cas de seconde place.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 07 février

lundi 06 février

dimanche 05 février

samedi 04 février

vendredi 03 février

jeudi 02 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee