Article 

Une esquisse de la composition de la France contre l'Australie avec Mbappé

Publié le samedi 19 novembre 2022 à 11:42 par Philippe Goguet
A quatre jours du premier match des Bleus au Mondial 2022, Didier Deschamps a fait travailler ce qui ressemble à la possible composition d'équipe de la France contre l'Australie. Un onze en 4-2-3-1, avec Mbappé sur la gauche.

La Coupe du Monde 2022 commence officiellement ce dimanche avec Qatar/Equateur en match d'ouverture et la France sera parmi les premières nations à jouer puisque les Bleus vont lancer leur tournoi dès mardi avec le premier match de leur poule contre l'Australie (20h heure française). A quatre jours de la rencontre, les joueurs sur lesquels Didier Deschamps va pouvoir s'appuyer sont encore assez flous, Varane et Benzema étant par exemple des plus incertains, mais le sélectionneur national a commencé à faire travailler ses troupes en vue de ce France/Australie.

Ce vendredi, lors de l'entraînement à huis clos, c'est une équipe des titulaires organisée en 4-2-3-1 qui était alignée par le sélectionneur et le parisien Kylian Mbappé était l'un des premiers impliqués par cette réorganisation tactique puisqu'il est passé de l'axe au côté gauche, Giroud prenant la place en pointe dans un rôle de pivot du gang bleu. On retrouvait Antoine Griezmann en soutien et Ousmane Dembélé sur le flanc droit. Un cran plus bas, Tchouaméni et Rabiot étaient associés dans l'entrejeu tandis que la défense était composée de  Pavard, Konaté, Upamecano et Lucas Hernandez de droite à gauche, soit pas moins de trois joueurs du Bayern.

La composition d'équipe possible de la France contre l'Australie : Lloris - Pavard, Konaté, Upamecano, L. Hernandez - Tchouaméni, Rabiot - Dembélé, Griezmann, Mbappé - Giroud.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

mercredi 30 novembre

mardi 29 novembre

lundi 28 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee