Article 

Le Stade de France toujours en pole pour accueillir PSG/Saint-Etienne

Publié le jeudi 21 mai 2020 à 19:55 par Philippe Goguet
Alors que l'hypothèse d'une délocalisation en province a été évoquée par la presse, la direction du Stade de France a confirmé que le stade de Saint-Denis était toujours le mieux placé pour accueillir la finale de Coupe de France entre le PSG et l'AS Saint-Etienne.

Historiquement lieu de la finale de Coupe de France depuis son inauguration en 1998, le Stade de France avait vu ces derniers jours la rumeur d'une délocalisation en province apparaître en raison de l'épidémie de coronavirus. Alors que la date de l'affrontement entre le PSG et l'AS Saint-Etienne est aussi floue que le lieu, la direction du stade de Saint-Denis (93) a commenté auprès de France Bleu Saint-Etienne Loire cette rumeur et elle a fait comprendre que l'enceinte était toujours la mieux placée pour accueillir le match.

« Nous avons encore très récemment échangé avec la Fédération. La FFF a un contrat annuel avec le Stade de France. Normalement la Fédération a obligation de joueur au Stade de France. On ne nous a pas parlé d'une possibilité d'aller ailleurs. Après, au vue des contraintes sanitaires, on ne s'y opposera pas. Mais ce n'est pas une question de prix », a notamment expliqué l'un des responsables avant d'apporter des précisions : « Cela ne lui coûtera pas plus cher de jouer la finale au Stade de France qu'à Châteauroux où elle devra payer la location du stade en plus des frais de fonctionnement. A huis clos, c'est entre 50.000 et 70.000 euros »

Aujourd'hui, c'est le classement de la région parisienne en zone rouge qui fait planer le doute sur la tenue de la finale de coupe de France à Saint-Denis, cette classification rendant impossible la tenue. Mais tout peut encore changer d'ici à début août, la date à laquelle la FFF espère organiser l'événement.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 25 janvier

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux