Article 

La finale de la Coupe de France délocalisée ?

Publié le mercredi 20 mai 2020 à 8:45 par Marius Cassoly
Alors que sa date n'est pas encore fixée, la finale de la Coupe de France entre le PSG et Saint-Étienne pourrait ne pas se jouer au Stade de France, selon les informations de La Nouvelle République. Le quotidien régional évoque notamment la piste du stade Gaston-Petit à Châteauroux.

Initialement prévue le 25 avril dernier, la finale de la Coupe de France n'a évidemment pas pu se tenir en raison de la pandémie du coronavirus et cette affiche entre le PSG et Saint-Étienne n'a toujours pas été reprogrammée. À de nombreuses reprises, Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football (FFF) a affiché sa volonté de reprendre le football avec cette rencontre, évoquant début août comme la « date la plus probable ». De son côté, Le Parisien avançait que les finales de Coupes nationales pourraient finalement avoir lieu en juillet. 

Mais la question est également de savoir où se disputera cette finale ? Selon les informations de La Nouvelle République, ce PSG/ASSE pourrait ne pas avoir lieu au Stade de France, comme initialement prévu. Le quotidien régional liste deux raisons : l'enceinte se trouve en zone rouge, dans une région parisienne particulièrement touchée par la crise sanitaire actuelle, et le prix de la location du stade s'élève à 1,5 millions d'euros, une somme élevée pour une rencontre à huis clos et qui ne générera donc aucun revenu lié à la billetterie. 

Le journal local explique que la FFF cherche alors une alternative, qui pourrait se trouver du côté de... Châteauroux et de son stade Gaston-Petit, disponible à 7500€ seulement. « Ça reste une rumeur », répond le pensionnaire de Ligue 2 à La Nouvelle République, qui se serait pourtant renseigné auprès de la Fédé, sans obtenir un retour pour le moment. Châteauroux aurait notamment fait valoir que sa commune de 43 000 habitants se trouvait à mi-parcours entre Paris et Saint-Étienne... Les noms de Toulouse, Caen, Guingamp ou encore Amiens sont également cités par le quotidien régional. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 04 juin

mercredi 03 juin

mardi 02 juin

lundi 01 juin

dimanche 31 mai

samedi 30 mai

vendredi 29 mai

jeudi 28 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux