Article 

Le Graët réitère sa volonté de reprendre le football avec la finale de la Coupe de France

Publié le lundi 18 mai 2020 à 9:36 par Marius Cassoly
Une nouvelle fois, Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football (FFF), a réitéré sa volonté de reprendre le chemin des compétitions avec la finale de la Coupe de France entre le PSG et Saint-Étienne. Tout en restant attentif aux décisions de l'UEFA.

Si la Ligue 1 a officiellement été arrêtée le 30 avril dernier, avec un classement basé au quotient, la saison 2019/2020 n'est pas tout à fait terminée puisqu'il reste encore les deux finales de Coupes nationales à disputer : PSG/Saint-Étienne en Coupe de France et PSG/OL en Coupe de la Ligue.

Mais quand est-ce que ces rencontres auront lieu ? Récemment, Le Parisien indiquait qu'elles pourraient se dérouler en juillet, alors que Noël Le Graët expliquait à L'Équipe que début août reste « la date la plus probable » pour la finale de la Coupe de France. 

Interrogé dimanche par le Canal Football Club, le président de la FFF en a profité pour rappeler que « le scénario idéal est toujours de reprendre la saison avec la finale de la Coupe de France ». Avant de préciser « qu'il faut tenir compte de ce qu’il se passe à l’UEFA, qui va terminer ses compétitions au mois d’août, à des dates pas encore connues ». 

Quoi qu'il en soit, « il faut imaginer un PSG-Saint-Étienne à huis clos » a précisé Le Graët, les rassemblement de plus de 5000 personnes étant interdits jusqu'au moins de septembre minimum. À ce sujet, le dirigeant de 78 ans a confirmé une nouvelle fois que « Saint-Étienne jouera », alors que Roland Romeyer avait rejeté l'idée d'une finale à huis clos. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 01 juin

dimanche 31 mai

samedi 30 mai

vendredi 29 mai

jeudi 28 mai

mercredi 27 mai

mardi 26 mai

lundi 25 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux