Article 

Le Graët réitère sa volonté de reprendre le football avec la finale de la Coupe de France

Publié le lundi 18 mai 2020 à 9:36 par Marius Cassoly
Une nouvelle fois, Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football (FFF), a réitéré sa volonté de reprendre le chemin des compétitions avec la finale de la Coupe de France entre le PSG et Saint-Étienne. Tout en restant attentif aux décisions de l'UEFA.

Si la Ligue 1 a officiellement été arrêtée le 30 avril dernier, avec un classement basé au quotient, la saison 2019/2020 n'est pas tout à fait terminée puisqu'il reste encore les deux finales de Coupes nationales à disputer : PSG/Saint-Étienne en Coupe de France et PSG/OL en Coupe de la Ligue.

Mais quand est-ce que ces rencontres auront lieu ? Récemment, Le Parisien indiquait qu'elles pourraient se dérouler en juillet, alors que Noël Le Graët expliquait à L'Équipe que début août reste « la date la plus probable » pour la finale de la Coupe de France. 

Interrogé dimanche par le Canal Football Club, le président de la FFF en a profité pour rappeler que « le scénario idéal est toujours de reprendre la saison avec la finale de la Coupe de France ». Avant de préciser « qu'il faut tenir compte de ce qu’il se passe à l’UEFA, qui va terminer ses compétitions au mois d’août, à des dates pas encore connues ». 

Quoi qu'il en soit, « il faut imaginer un PSG-Saint-Étienne à huis clos » a précisé Le Graët, les rassemblement de plus de 5000 personnes étant interdits jusqu'au moins de septembre minimum. À ce sujet, le dirigeant de 78 ans a confirmé une nouvelle fois que « Saint-Étienne jouera », alors que Roland Romeyer avait rejeté l'idée d'une finale à huis clos. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 30 octobre

jeudi 29 octobre

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux