Article 

Chiellini estime que « Mbappé est meilleur que Neymar »

Publié le lundi 18 mai 2020 à 9:58 par Marius Cassoly
Dans son autobiographie, Giorgio Chiellini, défenseur central de la Juventus Turin, n'a pas tari d'éloges à l'égard de Kylian Mbappé, estimant notamment que le Français était « meilleur que Neymar ».

« Qui est destiné à être la prochaine star mondiale et collectionneur du Ballon d'Or lorsque Cristiano et Messi arrêteront de jouer ? » , s'interroge Giorgio Chiellini dans son autobiographie. Avant de répondre dans la foulée : « C'est le Français Kylian Mbappé, un joueur vraiment unique ! »

Le défenseur central de la Juventus Turin, âgé de 35 ans, consacre plusieurs lignes à l'attaquant du PSG, et retient un match en particulier : « La première fois que je l'ai vu à la télévision, c'était en Ligue des champions 2016-17, lors de Manchester City-Monaco (ndlr : 5-3, 8e de finale aller). Impressionnant ». 

Chiellini explique même en avoir parlé à un certain Fabio Paratici, directeur sportif de la Juventus : « À la fin de la première mi-temps, je lui ai demandé : ' Qui est-il ? De quelle planète vient-il ? ' Fabio m'avait répondu: ' Oui, je sais. Nous le connaissons depuis un certain temps '. C'était un attaquant imparable, il n'avait que 18 ans. »

« Cette année-là, nous les avions affronté en demi-finale. Il a maintenant 21 ans et est déjà champion du monde, poursuit Chiellini, avant de développer sur les qualités du Français, et de le comparer à une autre star de l'effectif parisien : « Allure, technique, instinct... Il ne manque de rien. C'est un joueur qui dégage quelque chose, un chef-d'œuvre inestimable. Je pense aussi que Mbappé est meilleur que Neymar, il est plus consistant. L'avenir lui appartient ». 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux