Article 

L'ASSE ne veut pas d'une finale à huis clos, la FFF lui répond

Publié le dimanche 3 mai 2020 à 12:57 par Philippe Goguet
Alors que la fédération française de football pousse pour organiser la finale de Coupe de France PSG/Saint-Etienne à huis clos courant août, l'ASSE n'est pas convaincu. Le président de la FFF expliquant quant à lui que les Verts connaissent la sanction s'ils ne veulent pas jouer...

Il n'est pas encore certain que la finale de Coupe de France entre le PSG et l'AS Saint-Etienne qui était prévue pour le 25 avril dernier se dispute au mois d'août comme le souhaite le président de la FFF Noël Le Graët mais l'organisation est déjà sujet à controverse. Le gouvernement a interdit les matches avec du public avant septembre, ce qui sous-entend que la finale aurait donc lieu à huis clos, et c'est justement ce que n'accepte pas l'AS Saint-Etienne comme l'a expliqué Roland Romeyer, président du directoire.

« Un huis clos, c’est un match d’entraînement »

C'est dans L'Equipe qu'il a exprimé son point de vue : « La Coupe de France est la plus belle des Coupes qui soit, avec une communion des supporters. C’est ça, le football. [...] Mais là, on nous parle de jouer dans un stade vide. Il n’y aurait plus de saveur. On a connu ça, contre Nantes en Championnat, cette saison (0-2, le 12 janvier). Et cela a été catastrophique. Un huis clos, c’est un match d’entraînement. [...] Et on nous parle de cette finale dans un Stade de France vide. Je ne peux pas imaginer une minute qu’on la joue sans nos supporters. Ça ne passera d’ailleurs pas auprès des nôtres. Saint-Étienne, sans ses supporters, n’est plus Saint-Étienne. »

Si le PSG a commenté cette sortie en estimant que  « c’est de la politique fiction », le président de la FFF Noël Le Graët a quant à lui renvoyé le patron des Verts dans les cordes : « On souhaite tous que la finale se dispute avec du public. Malheureusement, à cette heure, ce sera sans. Ce n’est pas nous qui décidons, pas même le gouvernement, mais le virus. On ne peut pas jouer, en l’état, avec du public avant septembre, donc début août ce sera sans. Après, si Saint-Étienne ne veut pas disputer la finale, ils connaissent la décision fédérale. » Une décision qui donnerait la coupe de France au PSG sans même jouer.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux