Article 

Vers des finales de Coupes nationales plutôt en juillet ?

Publié le vendredi 8 mai 2020 à 8:06 par Marius Cassoly
Selon Le Parisien, les finales de Coupes nationales, qui concernent le PSG, pourraient finalement se tenir au mois de juillet, alors que le mois d'août était jusque-là cité par Noël le Graët notamment.

Si le championnat de France de Ligue 1 a officiellement été arrêté par la Ligue de Football Professionnel (LFP) la semaine dernière, sur les bases d'un classement au quotient, le saison 2019/2020 de football ne semble pas terminée pour autant. Depuis plusieurs jours, Noël le Graët, président de la Fédération Française de Football (FFF) ne cache pas sa volonté de disputer les finales de Coupe de France et Coupe de la Ligue au début du mois d'août prochain. À huis clos, évidemment, l'interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes étant établie jusqu'en septembre. 

Dans son édition du jour, Le Parisien explique que PSG/Saint-Étienne (finale CdF) et PSG/OL (finale CdL) pourraient finalement se disputer au mois de juillet. Le quotidien régional explique que le gouvernement va prochainement signer des décrets interdisant les compétitions sportives jusqu'à la fin de l'état d'urgence sanitaire, et assortis d'arrêtés et circulaires en provenance du Ministère des Sports. Or, cet état d'urgence sanitaire s'étend jusqu'au 24 juillet mais devrait être raccourci jusqu'au 10 juillet seulement par les parlementaires français.

Si cette tendance s'officialise, il sera donc normalement possible de disputer les finales de Coupes nationales à partir du 11 juillet. Ou à partir du 25 juillet, si la durée de l'état d'urgence sanitaire n'était finalement pas raccourcie. En tout cas visiblement plus tôt qu'espéré. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee