Article 

Le Graët confirme sa volonté de jouer les finales de coupes début août

Publié le samedi 2 mai 2020 à 12:20 par Philippe Goguet
Dans un entretien à L'Equipe, le président de la FFF Noël Le Graët a confirmé sa volonté de jouer les deux finales de coupes nationale début août.

Le championnat de France de Ligue 1 étant désormais terminé, il ne reste désormais plus que deux matches au football professionnel français pour clôturer sa saison 2019/2020, hors barrages éventuels entre L1 et L2. Les deux finales de coupes nationales, PSG/Saint-Etienne pour la Coupe de France et PSG/OL pour celle de la Ligue, ne sont pas encore annulées et le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët en a parlé dans un entretien à L'Equipe.

Comme il l'avait déjà expliqué au cours des derniers jours, le patron du football français pense toujours à jouer ces deux matches début août : « Il y a un intérêt mais on reste soumis aux décisions gouvernementales et à l'évolution du virus. Si on peut jouer début août, aussi bien la finale de la Coupe de France que celle de la Coupe de la Ligue, on le fera. » Cela signifierait au passage deux finales à huis clos, le retour du public dans les stades n'étant pas autorisé avant septembre.

Pour le PSG qui va être privé de matches de championnat pendant plus de quatre mois et peut ainsi viser deux titres de plus, ces deux matches seraient même une bénédiction avant de jouer la Champions League en août comme l'espère l'UEFA. C'est en tout cas ce qu'assure le président de la FFF : « Lyon et le PSG ont tout intérêt à avoir des matches intéressants avant la Ligue des champions. » Quant à savoir comment le PSG, Lyon et Saint-Etienne vont pouvoir préparer les finales, c'est une question qui reste toujours posée.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux