Article 

Entre 4 et 5 joueurs du PSG dans les équipes-type de L1 basées sur les notes

Publié le samedi 2 mai 2020 à 13:04 par Philippe Goguet
La saison de L1 étant finie, les équipes-type de L1 basées sur les notes attribuées tout au long de la saison peuvent être finalisées et le PSG est bien présent. L'Equipe place 4 joueurs dans la sienne, France Football 5.

Après 28 journées, le championnat de France de Ligue 1 2019/2020 est officiellement terminé et il est donc désormais possible de définir les équipes-type de la saison, notamment celles basées sur les notes de la presse tout au long de la saison. L'Equipe et France Football n'ont pas attendu bien longtemps pour le faire puisque les deux médias qui notent tous les matches de L1 ont dévoilé les leurs et le PSG, champion de France, est largement représenté.

Dans l'équipe-type de L'Equipe, on retrouve quatre joueurs du PSG et les noms concernent surtout la partie offensive du onze de Thomas Tuchel : Verratti est le milieu le mieux noté tandis que Neymar, Di Maria et Mbappé sont les titulaires en attaque. Dans France Football, on retrouve les quatre mêmes joueurs, signe de leur belle saison respective, plus Thiago Silva en défense centrale. Le Brésilien n'est que remplaçant dans le journal sportif mais ce dernier place Thomas Tuchel comme coach le mieux noté. 

Concernant les notes en elles-même, c'est Neymar qui est le mieux noté de L1 pour L'Equipe avec une moyenne de 6,4 sur 10. Il devance Angel Di Maria (2e, 6,17) et Marco Verratti (3e, 6,12) tandis que Ben Yedder (4e, 6,04) devance d'un souffle Kylian Mbappé (4e, 6,04). Thiago Silva n'est que 18e avec 5,5 de moyenne tandis qu'Idrissa Gueye se glisse à la 15e place du classement avec 5,58 de moyenne. Tuchel est quant à lui, de très loin, le meilleur coach avec 6,04 contre 5,68 pour Julien Stéphan, son premier poursuivant.

Dans France Football, le mieux noté se nomme Kylian Mbappé avec 6,35 de moyenne et il devance, une nouvelle fois, Angel Di Maria qui obtient exactement la même note que dans L'Equipe, à savoir 6,17. On retrouve ensuite le Rennais Eduardo Camavinga (3e, 6,13) puis Neymar (4e, 6,07) et enfin Marco Verratti (5e, 6). Thiago Silva est un peu derrière avec 5,75 de moyenne sur la saison tandis que Gueye est sur le banc de touche avec 5,63 de moyenne.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux