Article 

Pelissier : «Le PSG, c'est le tirage parfait»

Publié le mardi 7 janvier 2020 à 10:22 par Jean Chemarin
Deuxième de Ligue 2 à la trêve, le FC Lorient recevra le PSG en 16e de finale de Coupe de France le 18 ou 19 janvier prochain. Et pour son entraîneur Christophe Pelissier, c'est le tirage parfait.

Ne pensez pas que l'entraîneur lorientais Christophe Pelissier ait perdu la tête et imagine qu'affronter le PSG soit un "bon" tirage dans le sens tirage "facile". Non, l'entraîneur des Merlus a bien conscience que le PSG boxe dans une autre catégorie, mais se régale d'avance d'affronter le meilleur club français de ces dernières années à la maison. «C’est le tirage parfait. On reçoit à domicile l’une des plus belles équipes d’Europe, ça va être une belle fête et un match de gala», a-t-il ainsi confié au Télégramme dans la foulée du tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France.

L’entraîneur lorientais, qui vise la montée en Ligue 1, espère d'ailleurs que ce match ne sera que l'avant-goût de ce qui attend son club dans les mois à venir : «On a surtout envie de jouer contre Paris l’année prochaine en championnat, a-t-il ainsi ajouté. C’est un beau tirage, on peut en parler ce soir, mais ensuite il faudra rebasculer sur un match qui sera encore plus important, contre Caen, lundi (en championnat)». Le président des Merlus, Loïc Féry, a lui aussi réagi, sur Ouest-France cette fois : «Ce sera une belle fête au Moustoir. Je suis ravi pour les joueurs, le staff et surtout les supporters. C'est la magie de la Coupe de France.»

A mi-parcours, le FC Lorient est deuxième de Ligue 2 avec 39 points, soit un de moins que le leader lensois, et a éliminé Brest après les prolongations lors des 32es de finale de la Coupe de France (2-1).

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux