Article 

5 Parisiens dans les 30 influents du foot français de L'Equipe

Publié le mardi 7 janvier 2020 à 9:56 par Jean Chemarin
Comme chaque début d'année depuis cinq ans maintenant, L'Equipe dévoile son classement des 30 personnalités les plus influentes du foot français. On y retrouve cette année 5 personnalités du PSG, dont Kylian Mbappé, numéro 1 au classement, comme en 2019.

Depuis maintenant cinq ans, le quotidien L'Équipe distingue les 30 personnalités les plus influentes du football français parmi les joueurs, les entraîneurs, les dirigeants, les agents ou encore les journalistes (il n'y a aucun journaliste cette année)... Un classement établi par les journalistes du quotidien sportif et qui est censé dire qui pèse dans le game de notre chère football français. Pour la deuxième année consécutive, Kylian Mbappé truste la première place de ce classement symbolique, mais est cette fois seul au sommet (il partageait la première place avec Antoine Griezmann il y a un an).

Le quotidien estime que malgré l'année 2019 moyenne du PSG, Kylian Mbappé a encore consolidé sa position de tête de gondole du football français de par ses buts, 44 sur l'année civile, mais aussi son ambition insatiable et réaffirmée à chaque interview donnée. Avec l'Euro 2020 en ligne de mire, voire les JO, plus la course au Ballon d'Or et la Ligue des champions avec le PSG, Mbappé ne manque pas d'objectifs à la mesure de son talent pour cette nouvelle année et sera sans doute encore présent dans ce classement l'an prochain. On l'espère pour lui et pour le PSG en tout cas.

Revenu au PSG en juin dernier, Leonardo s'offre lui une très flatteuse troisième place au classement, derrière Kylian Mbappé et Didier Deschamps, mais devant Neymar, qui gagne deux places par rapport à l'an dernier, mais pointe à la 6e place au classement. La communication du directeur sportif brésilien est saluée, tout comme son mercato d'été 2019. Thomas Tuchel est lui 17e et perd 5 places par rapport à l'an dernier, tandis que Nasser Al-Khelaïfi, en retrait ces derniers mois, est lui 19e et recule de trois rangs par rapport au dernier classement. En 2016, le président du PSG était premier de ce classement.

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

mardi 04 mai

lundi 03 mai

dimanche 02 mai

samedi 01 mai

vendredi 30 avril

jeudi 29 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux