Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/ASSE

Publié le mardi 7 janvier 2020 à 9:26 par Jean Chemarin
Trois jours après sa victoire 6-0 face à Linas-Montlhéry en Coupe de France, le PSG reçoit l'ASSE ce mercredi en quart de finale de Coupe de la Ligue (21h05 sur France 3). Et entre les joueurs en phase de reprise, ceux qui reviennent de suspension et ceux qui ont été ménagés en Coupe de France, il est déjà possible de définir les grandes tendances des compositions des deux équipes. Mbappé, Icardi et Neymar pourraient par exemple débuter côté PSG.

Lancé dans un véritable marathon en ce début d'année 2020, le PSG retrouve la compétition ce mercredi soir face à l'ASSE, trois jours après son succès 6-0 en Coupe de France avec une équipe largement remaniée, mais qui avait quand même fière allure. Touché à une cuisse en fin d'année 2019 et menagé en Coupe de France, Presnel Kimpembe s'est entraîné hier normalement, mais L'Equipe comme Le Parisien estiment qu'il sera trop juste pour demain et devrait encore être préservé, à l'instar de Thiago Silva (cheville) et Abdou Diallo (cuisse).

Ménagés dimanche, Neymar, Kylian Mbappé, Mauro Icardi, Angel Di Maria, Marco Verratti ou encore Juan Bernat devraient eux effectuer leur retour dans le onze de départ ce mercredi en Coupe de la Ligue. Ils se sont en tout cas entraînés normalement hier matin et sont tous aptes. Sergio Rico va lui enchaîner dans les buts et passera d'ailleurs en conférence de presse ce mardi à partir de 14h après son entraîneur Thomas Tuchel. Thomas Meunier et Idrissa Gueye pourraient eux aussi retrouver le onze de départ demain soir, après être entrés en cours de jeu en Coupe de France. La logique voudrait que Tuchel aligne encore un 4-4-2 à plat.

Une composition possible du PSG face à l'ASSE : Rico - Meunier, Kehrer, Marquinhos, Bernat - Di Maria, Verratti, Gueye, Neymar - Mbappé, Icardi

Du côté de l'ASSE, Claude Puel enregistre les retours de suspension de Miguel Trauco et Jean-Eudes Aholou et devrait pouvoir compter sur le retour de blessure de Zaydou Youssouf. Malades et forfaits en Coupe de France le week-end dernier (les Verts ont battu Bastia-Borgo 3-0), Harold Moukoudi et Yann M'vila pourraient eux aussi revenir dans le groupe stéphanois, toujours privé de blessés de longue date comme William Saliba, Romain Hamouma, Denis Bouanga ou encore Kévin Monnet-Paquet.

Dans son édition du jour, L'Equipe imagine un 4-3-3 pour les Verts au Parc avec notamment Wahbi Khazri en faux neuf et Jessy Moulin dans les buts, plutôt que Stéphane Ruffier, comme en huitième de finale de la compétition face à Nîmes. L'ancien Parisien Yohan Cabaye devrait a priori démarrer le match sur le banc.

Une composition possible de l'ASSE face au PSG : Moulin - Debuchy, Fofana, Perrin, Trauco - M'vila, Aholou, Youssouf - Boudebouz, Khazri, Nordin

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux