Article 

4 titulaires en danger lors de Monaco/PSG

Publié le lundi 16 février 2026 à 16:00 par Jean Chemarin
Quatre joueurs potentiellement titulaires ce mardi soir lors de Monaco/PSG seront sous la menace d'une suspension au retour en cas de carton jaune à l'aller, dont un Parisien.
Quatre joueurs potentiellement titulaires ce mardi soir lors de Monaco/PSG seront sous la menace d'une suspension au retour en cas de carton jaune à l'aller, dont un Parisien.

L'AS Monaco et le PSG vont s'affronter à deux reprises en l'espace de huit jours et rien ne garantit que les équipes alignées à l'aller ce mardi soir seront les mêmes lors du retour au Parc des Princes. Au-delà des potentiels blessés ou joueurs qui pourraient au contraire récupérer d'ici-là, pas moins de quatre joueurs seront sous la menace d'une suspension mardi soir à Louis II en cas de carton jaune.

Pour rappel, un joueur est automatiquement suspendu pour un match en Champions League au bout de son troisième carton jaune dans la compétition, ainsi qu'après tout avertissement impair ultérieur (cinquième, septième, neuvième, etc). Autre information importante, tous les cartons jaunes expirent à l'issue des quarts de finale de la Champions League.

Nuno Mendes sous la menace depuis la 4e journée

Pour le moment, seulement un joueur du PSG a écopé de deux cartons jaunes en Champions League et devra donc faire attention ce mardi soir pour ne pas être privé du retour, il s'agit du latéral gauche portugais Nuno Mendes, qui joue avec cette menace au-dessus de la tête depuis son deuxième jaune de la compétition reçu contre le Bayern Munich lors de la 4e journée. Nuno Mendes a réussi à échapper au carton lors des quatre matches suivants contre Tottenham, Bilbao, le Sporting CP et Newcastle.

Trois joueurs parisiens ont eux un carton jaune au compteur : Achraf Hakimi, Warren Zaïre-Emery et Khvicha Kvaratskhelia, ainsi que Luis Enrique. Mais aucun n'est donc sous la menace de manquer le retour PSG/Monaco, sauf bien sûr carton rouge ce mardi soir. Expulsés respectivement contre Tottenham et Leverkusen, Lucas Hernandez et Ilya Zabarnyi n'ont pas été avertis depuis et leur compteur de jaune est à 0.

Trois Monégasques à deux jaunes

Du côté de Monaco, Sébastien Pocognoli est privé de 8 joueurs blessés et a également 3 joueurs importants incertains : Maghnes Akliouche, Lamine Camara et Ansu Fati. Lamine Camara sera titulaire mardi soir s'il est finalement apte à jouer, mais devra faire attention puisqu'il a déjà récolté deux cartons jaunes cette saison en Champions League.

Deux autres Monégasques sont dans ce cas et il s'agit de deux titulaires en puissance qui devraient démarrer contre le PSG le barrage aller : le défenseur central et ancien Parisien Thilo Kehrer ainsi que le milieu offensif russe Aleksandr Golovin, qui a d'ailleurs été expulsé en Ligue 1 face à Nantes vendredi dernier, mais est disponible en C1.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

dimanche 15 février

samedi 14 février

vendredi 13 février

jeudi 12 février

mercredi 11 février

mardi 10 février

lundi 09 février

dimanche 08 février

samedi 07 février

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee