Article 

Arbitre bosnien pour le barrage Brest/PSG

Publié le dimanche 9 février 2025 à 10:43 par Philippe Goguet
L'UEFA a décidé de nommer l'arbitre bosnien Irfan Peljto pour arbitrer le barrage aller entre Brest et le PSG. Un choix qui rappelle de mauvais souvenirs aux Bretons, pas aux Parisiens.
L'UEFA a décidé de nommer l'arbitre bosnien Irfan Peljto pour arbitrer le barrage aller entre Brest et le PSG. Un choix qui rappelle de mauvais souvenirs aux Bretons, pas aux Parisiens.

Pas vraiment une affiche de ces barrages aller de la Ligue des Champions, Brest/PSG a logiquement hérité d'un arbitre assez peu reconnu puisque c'est le Bosnien Irfan Peljto qui a été nommé par l'UEFA. A 40 ans, il a une certaine expérience mais n'a jamais arbitré plus qu'un huitième de finale en Ligue des Champions. Il s'agissait du Leipzig/Real Madrid de la saison passée avec le fameux but refusé aux Allemands pour une raison que même les Madrilènes n'ont pas compris, eux qui sont pourtant habitués à l'arbitrage complaisant.

Irfan Peljto n'a en revanche jamais arbitré le PSG, si ce n'est un match de Youth League il y a huit ans, mais il a en revanche dirigé Brest cette saison, pour la plus large défaite des Bretons en Ligue des Champions cette saison, à savoir le 0-3 à Barcelone fin novembre. Il était également au sifflet pour Lille/Juventus (1-1) et Inter/Monaco (3-0) et connaît donc bien les clubs français.

Irfan Peljto se caractérise notamment par un nombre important de penaltys accordés. En cinq matches de Champions League cette saison, il en accordé pas moins de quatre. Et en quinze matches au total, ce sont huit qui ont été sifflés, soit plus d'un tous les deux matches. Lors du Belgique/France d'octobre, il en avait d'ailleurs accordé... deux, dont l'un transformé par un certain Randal Kolo Muani.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

mercredi 19 mars

mardi 18 mars

lundi 17 mars

dimanche 16 mars

samedi 15 mars

vendredi 14 mars

jeudi 13 mars

mercredi 12 mars

mardi 11 mars

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee