Article 

Arbitre italien inconnu pour PSG/Leipzig

Publié le dimanche 17 octobre 2021 à 10:31 par Philippe Goguet
L'UEFA a décidé de nommer l'arbitre italien Marco Guida pour arbitrer PSG/Leipzig. Un arbitre que les joueurs parisiens n'ont absolument jamais croisé en compétition européenne.

Match de la troisième journée de la phase de poules, PSG/Leipzig n'est pas vraiment une grosse affiche européenne et c'est assez logiquement que l'UEFA n'a pas nommé un arbitre particulièrement renommé pour diriger la partie. C'est l'Italien de 40 ans Marco Guida qui sera au sifflet mardi soir au Parc des Princes, un arbitre relativement peu expérimenté avec trois parties de Champions League seulement. 

Durant cette courte expérience, il n'a logiquement jamais croisé le PSG mais il avait malgré tout arbitré le Tottenham de... Mauricio Pochettino en octobre 2019, l'un de ses derniers matches sur le banc des Spurs. De tous les joueurs parisiens, le seul à vraiment connaître Marco Guida sera finalement Gianluigi Donnarumma, ancien gardien du Milan AC qui est l'équipe que l'homme en noir a le plus rencontrée durant sa carrière (32 matches). Mauro Icardi est également un joueur bien connu de celui qui arbitre en Serie A depuis plus de dix saisons désormais.

Côté Leipzig, on a croisé M. Guida qu'à une seule occasion, lors de la saison 2018/2019, et il était l'arbitre d'un match de poules d'Europa League très quelconque entre Rosenborg et le club allemand, ce dernier l'emportant 3-1 en Norvège à l'issue d'une rencontre marquée par un seul carton jaune.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 28 novembre

samedi 27 novembre

vendredi 26 novembre

jeudi 25 novembre

mercredi 24 novembre

mardi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux