Article 

Au PSG, les menacés sont en attaque

Publié le mercredi 21 avril 2021 à 16:32 par Orel
Situation paradoxale du côté des cartons et suspensions : aucun défenseur ni milieu défensif n'est menacé, tous les joueurs qui le sont évoluent parmi les quatre joueurs de devant !

Le PSG n'est plus à un paradoxe près, étant par exemple passé de vilain petit canard du football européen à garant de la tradition en moins de trois jours, et la situation disciplinaire des troupes parisiennes dans les compétitions nationales est elle aussi bien particulière. Poste en général le plus à risques concernant les suspensions, les défenseurs sont par exemple relativement tranquilles : seuls Diallo, Kimpembe et Kurzawa ont une série de cartons en cours - et ils ont de la marge.

Au milieu du terrain, le fait que Paredes et Gueye aient purgé leurs suspensions contre Saint-Etienne a fait du bien tandis que les absences récurrentes de Verratti le protègent dans l'ensemble. Danilo est quant à lui un joueur très propre, et donc rarement averti puisque son dernier carton reçu en France remonte à début mars. Au PSG, ce sont paradoxalement les joueurs offensifs qui sont sous la menace d'une suspension ! Averti à deux reprises coup sur coup malgré son poste de n°10, Rafinha est encore sous la menace d'une future suspension pour quatre matches.

Les trois autres joueurs sous la menace jouent même encore plus haut sur le terrain. Avec le sursis dont il a écopé suite à son expulsion contre Lille, Neymar va devoir jouer toute la fin de saison sans prendre d'avertissement. Outre le Brésilien, Moise Kean est certes généreux dans ses replis défensifs mais certains arbitres l'ont aussi dans le viseur et un carton lors de PSG/Angers le priverait du déplacement à Rennes. S'il défend moins, Kylian Mbappé est lui aussi dans ce cas après avoir reçu deux avertissements lors des cinq derniers matches. Il va donc être sous la menace pour encore 5 rencontres.

Le point complet sur les cartons et suspensions :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

mardi 04 mai

lundi 03 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux