Article 

Deux matchs de suspension dont un ferme pour Verratti

Publié le mercredi 2 mars 2022 à 20:45 par Philippe Goguet
La commission de discipline de la LFP a décidé de suspendre Marco Verratti pour deux matchs, dont un avec sursis, suite à ses propos concernant l'arbitre à l'issue du récent Nantes/PSG.

Réunie ce mercredi soir, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) n'a pas laissé passer les propos tenus par Marco Verratti à l'issue du match Nantes/PSG du 19 février dernier. Pour avoir déclaré que le PSG « se fait chier dessus avec les arbitres », le milieu de terrain du PSG a été sanctionné « de deux matchs de suspension dont un match avec sursis ». Pour rappel et comme elle l'a bien précisé, la commission s'est saisie du dossier « après saisine du Conseil National de l’Ethique ».

Autre précision apportée, « la sanction prend effet le mardi 8 mars 2022 à 0h00, en application de l’article 18 du règlement disciplinaire de la LFP » ; ce qui signifie que Marco Verratti pourra jouer à Nice ce samedi soir, lui qui a déjà purgé une suspension pour accumulation de cartons jaunes contre Saint-Étienne le week-end dernier (3-1) - mais il ne pourra pas participer à la réception de Bordeaux le dimanche 13 mars prochain.

En revanche, le sursis devrait être assez facile à gérer puisqu'il ne tombera pas au prochain carton jaune, mais au prochain débordement de la sorte. Or, si l'italien parle beaucoup sur le terrain, il reste relativement peu habitué aux déclarations fracassantes de la sorte.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee