Article 

Verratti : « On se fait chier dessus avec les arbitres »

Publié le samedi 19 février 2022 à 23:18 par Philippe Goguet
C'est un Marco Verratti remonté qui s'est arrêté au micro de Canal+ après la défaite du PSG à Nantes. Le milieu italien a regretté les trop nombreuses occasions gâchées par son équipe mais il a aussi lourdement pointé du doigt l'arbitrage de M. Lesage - effectivement catastrophique durant la partie - en regrettant l'absence totale de dialogue et l'absence de prise de responsabilités de l'homme en noir.

Le match :

« On n'a pas bien défendu sur les contre-attaques. On prend trois buts quasiment identiques et c'est le seul regret qu'on a ce soir. C'est le match où on a eu le plus d'occasions pour marquer, des occasions vraiment claires pour marquer. Il y avait un peu de manque de chance, de réussite. Un grand gardien en face ? Oui, aussi bien sûr. Il a arrêté un penalty et c'est jamais facile d'en arrêter un contre Neymar. Il a aussi fait des grands arrêts mais on a aussi un peu raté dans la dernière frappe. On a fait un match avec beaucoup d'occasions. On a réglé ça en deuxième mi-temps, on était mieux dans les marquages préventifs pour ne pas avoir les contre-attaques. Et on méritait aussi de revenir au score. Avec un penalty (réussi), je pense que cela aurait changé beaucoup de choses mais bon, on est contents. Enfin, non, on n'est pas contents. »

Un PSG qui ne fait pas un mauvais match

« C'est le football, c'est comme ça. On doit leur donner du mérite, ils ont su convertir leurs occasions alors que nous non. C'est ça qui fait qu'on est là à parler d'une défaite. »

Un dur retour sur terre après le Real :

« Cela n'a rien à voir avec le match de mardi. On était très bien physiquement et on a créé des occasions jusqu'à la 90e minute. Cela n'a rien à voir. On joue tous les trois jours et quand on gagne, on ne fait pas la fête, on pense déjà au prochain match. Là, on pense à Saint-EÉienne. Mais la seule chose que je voudrais dire, si vous me permettez, mais comment que c'est possible que nous prenions 10 cartons jaunes et on peut même pas parler avec l'arbitre ? On ne peut rien faire. Ça, c'est une chose, vraiment... Quand l'arbitre vient parler (hors match), il dit parfois "on peut parler avec l'arbitre". Là, non ne peut pas parler du tout. Ce sont les seuls arbitres au monde qui font comme ça. On prend 10 cartons jaunes, sur le penalty, il y a carton jaune donc rouge (N.D.L.R. : Appiah était déjà averti quand il fait faute), comment c'est possible de ne pas donner un carton jaune ? Ca, c'est une chose où l'arbitre doit des fois prendre ses responsabilités. Parce que là, on se fait chier dessus avec les arbitres. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux