Article 

Une suspension inattendue pour PSG/Gérone

Publié le mardi 17 septembre 2024 à 19:18 par Orel
Alors qu'il doit déjà faire face à quatre absences, le PSG est également privé d'un joueur contre Gérone pour cause de suspension, suite à une expulsion survenue il y a... 9 mois en Youth League.
Alors qu'il doit déjà faire face à quatre absences, le PSG est également privé d'un joueur contre Gérone pour cause de suspension, suite à une expulsion survenue il y a... 9 mois en Youth League.

Les suspensions pour PSG/Gérone vont finalement concerner le terrain et les tribunes. Suite à quelques débordements constatés par l'UEFA en fin de saison dernière à l'occasion de la demi-finale contre Dortmund, le Virage Auteuil sera suspendu ce mercredi soir pour la première soirée de la saison. L'ambiance va forcément s'en ressentir, mais l'instance européenne ne rigole pas avec son règlement et le PSG va le constater d'une autre manière.

Il était déjà su que Paris allait être privé de quatre joueurs pour cause de blessures, mais il existe également un joueur suspendu pour ce PSG/Gérone et il est totalement inattendu. Luis Enrique l'a même cité comme une possibilité en conférence de presse ce jour mais le jeune attaquant Ibrahim Mbaye ne peut pas jouer PSG/Gérone ce mercredi soir, pas plus qu'il ne pourra jouer la même affiche en Youth League l'après-midi.

Une suspension pour une expulsion il y a neuf mois 

La raison est simple et date d'une expulsion en... décembre 2023 ! A l'occasion de la 6e journée de la phase de poules de la Youth League 2023/2024, les jeunes Parisiens se déplaçaient à Dortmund et l'attaquant, alors âgé de 15 ans, s'était essuyé les crampons sur la cheville d'un adversaire dès la 41e minute. Carton rouge, défaite 2-0 du PSG et élimination de la compétition, avec la dernière place de la poule en prime.

Mais Paris ayant été éliminé après ce match, la suspension de Mbaye n'a jamais été purgée et lt le règlement de la Youth League est très clair sur ce point : « Les suspensions suite à un carton rouge non purgées durant la compétition en cours sont reportées au prochain match d’une compétition interclubs pour laquelle le joueur serait qualifié. » Or, Ibrahim Mbaye est qualifié pour la Champions League cette saison, étant même présent dans la liste A du PSG et il va donc commencer la compétition en tribune.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee