Article 

Les compositions de France/Belgique selon la presse

Publié le lundi 1 juillet 2024 à 9:15 par Jean Chemarin
L'équipe de France affronte la Belgique ce lundi à Düsseldorf (18h) en huitième de finale de l'Euro 2024. La presse du jour se rejoint sur les compositions d'équipe de France/Belgique, même s'il y a quelques doutes côté belge.

Jour J pour les Bleus de Didier Deschamps. Après une phase de poules assez décevante et pauvre dans le jeu, avec seulement deux buts inscrits (un CSC et un penalty de Mbappé), l'équipe de France défie ce lundi à Düsseldorf la Belgique en 8e de finale de l'Euro 2024 (18h). Les Belges ont été encore plus décevants que les Français lors de la phase de groupes (une défaite contre la Slovaquie, une victoire contre la Roumanie et un nul contre l'Ukraine), mais auront sans doute à cœur de se venger de la Coupe du monde 2018.

Les Bleus en 4-4-2 losange, Dembélé remplaçant

Pour ce France/Belgique, Didier Deschamps a décidé de changer une nouvelle fois de système et de tenter un 4-4-2 losange avec Antoine Griezmann en numéro dix. L'information avait filtré ce week-end et se confirme ce matin, L'Equipe, RMC Sport et Le Parisien imaginant tous la même composition de départ pour les Bleus. Dans les buts, Mike Maignan sera bien là, avec la même défense que lors des matchs de poules. Une défense composée de droite à gauche de Jules Koundé, Dayot Upamecano, William Saliba et Théo Hernandez.

Au milieu, la France se présentera avec Aurélien Tchouaméni en six, N'Golo Kanté en relayeur droit et Adrien Rabiot en relayeur gauche. La nouveauté, c'est donc le retour de Griezmann dans le onze de départ en qualité de meneur de jeu, en soutien d'un duo d'attaquans composé du capitaine masqué Kylian Mbappé et de Marcus Thuram, peu inspiré depuis le début de l'Euro. Titulaire lors des trois matches de poules, Ousmane Dembélé est le grand perdant de ce changement de système et devrait être remplaçant, comme Bradley Barcola, intéressant face à la Pologne.

La composition d'équipe de la France face à la Belgique selon la presse : Maignan - Koundé, Upamecano, Saliba, T. Hernandez - Kanté, Tchouaméni, Rabiot - Griezmann - M. Thuram, Mbappé (c)

Du côté de la Belgique, qui dispute cet Euro sans son gardien Thibaut Courtois, Domenico Tedesco devrait opter pour un schéma en 4-2-3-1 selon L'Equipe, même si Le Parisien imagine plutôt un 4-3-3. L'ancien Parisien Thomas Meunier est forfait pour ce match, mais Romelu Lukaku, Kevin De Bruyne ou encore Jérémy Doku seront bien là. Il y a un léger doute au poste d'ailier droit entre Dodi Lukebakio et Leandro Trossard. A noter qu'Amadou Onana, annoncé récemment dans le viseur du PSG, sera lui titulaire au milieu.

La composition d'équipe de la Belgique face à la France selon la presse : Casteels - Castagne, Faes, Vertonghen, Theate - Mangala, A. Onana - Lukebakio ou Trossard, De Bruyne (c), Doku - Lukaku


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

vendredi 05 juillet

jeudi 04 juillet

mercredi 03 juillet

mardi 02 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee