Article 

Areola et Digne brillent avec Villarreal et l''AS Roma

Publié le dimanche 27 septembre 2015 à 14:26 par Philippe Goguet
Deux des joueurs prêtés par le PSG, Alphonse Areola et Lucas Digne, ont brillé ce samedi avec leurs clubs respectifs, Villarreal et l'AS Roma. Le portier a fait un grand match qui a offert la tête de la Liga à son équipe tandis que Digne a marqué et fait une passe décisive.

Si tous les prêts effectués par le PSG cet été ne sont pas encore payants, deux des joueurs envoyés à l'étranger ont réussi une superbe performance ce week-end puisqu'Alphonse Areola a pris la tête de la Liga avec Villarreal tandis que Lucas Digne a marqué son premier but avec l'AS Roma.

Areola propulse Villarreal en tête de la Liga

En Espagne, le jeune gardien parisien Alphonse Areola (22 ans) a sorti un très gros match lors de la réception de l'Atlético Madrid samedi soir. Le sous-marin jaune s'est imposé par la plus petite des marges (1-0, but de Leonardo Baptistão) et prend la tête de la Liga pour la première fois de son histoire. Dans les buts, Areola a fait pas moins de quatre arrêts au cours du match dont un petit miracle en toute fin de rencontre devant Correa pour sauver les trois points de son équipe. Logiquement, la presse et les supporters ont salué le match du gardien parisien puisque le quotidien sportif Marca lui a donné la meilleure note du match, 7/10, à égalité avec quelques autres joueurs. Pour les supporters, il est même l'homme du match, devançant le défenseur central Bailly. Pour Areola, tout va donc pour le mieux en Espagne.

Crédit photo : AS

Premier but pour Digne 

Quelques jours après une défaite à Gênes face à Sampdoria qui a fait passer la Roma dans un contexte de crise qui couvait, les hommes de Rudi Garcia ont apporté une réponse éclatante et Lucas Digne, encore une fois titulaire, s'est mis au diapason de son équipe, vainqueur 5-1 du promu Carpi. Avec une passe décisive sur l'ouverture du score et le dernier but du match, il a boosté ses statistiques comme l'écrit la Gazzetta dello Sport du jour qui lui a donné la note de 6,5/10, une des meilleures de son équipe. Dans le Corriere dello Sport, Digne décroche même un 7, seul Gervinho et De Sanctis obtenant mieux avec 7,5. Le commentaire loue son centre-tir qui a abouti à l'ouverture du score, le félicite pour son application sur sur but et rappelle que son dernier but datait de son époque lilloise, avec Garcia, évidemment.

Sur les réseaux sociaux, Lucas Digne s'est réjoui de cette première réalisation romaine, célébrée comme ses buts à Lille :

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee