Article 

Chelsea gagne à Southampton mais perd Pedro sur blessure

Publié le samedi 27 février 2016 à 17:52 par Philippe Goguet
En déplacement à Southampton, Chelsea a gagné 2-1 de façon logique dans un match très anglais au niveau du jeu. Le club londonien a surtout perdu Pedro sur blessure musculaire, l'Espagnol étant rapidement sorti après avoir été touché à la cuisse.

Le Chelsea de Guus Hiddink a réussi une bonne opération sur la pelouse de Southampton ce samedi après-midi en allant s'imposer 2-1 dans un stade rarement accueillant pour les visiteurs. Il a en revanche perdu Pedro sur blessure.

Victoire logique

Durant toute la première période, les deux équipes vont faire preuve de beaucoup de maladresse devant les buts mais c'est finalement Southampton qui ouvre le score juste avant la pause. Baba rate une tête en retrait et Shane Long intercepte avant d'aller battre Courtois. Après la pause, Chelsea va pousser et logiquement retourner la situation en sa faveur avec une égalisation dans le quart d'heure de Fabregas sur un centre que personne ne touche avant que le capitaine Ivanovic ne donne la victoire aux Blues d'une tête sur un coup de pied arrêté. Dans ce match des plus anglais au niveau du style, Chelsea a dominé mais sa défense a toutefois encore fait preuve de beaucoup de largesse. Offensivement, les Blues ont en revanche fait un très bon match, à part au niveau du réalisme.

Pedro blessé

Pour Chelsea, le plus gros problème est probablement la blessure à la cuisse de l'ailier espagnol Pedro, de retour à un très bon niveau dernièrement. Titulaire côté gauche, il est sorti au bout de 7 minutes à peine à cause d'un problème musculaire à la cuisse. Le diagnostic n'est pas plus précis pour l'instant mais le joueur est logiquement incertain pour le match face au PSG dans 11 jours.

Concernant la composition du jour, le capitaine John Terry n'étant pas encore tout à fait prêt, Hiddink avait aligné son meilleur onze du moment : Courtois - Azpilicueta, Cahill, Ivanovic, Baba - Mikel, Fabregas - Willian, Hazard, Pedro - Diego Costa. La sortie rapide de Pedro, remplacé par Oscar, a finalement forcé Hiddink à envoyer Hazard côté droit, Willian à gauche et Oscar dans l'axe. A la pause, le coach hollandais a également sorti le fautif Baba pour le jeune Kennedy. On notera que Matic n'est rentré que pour les toutes dernières secondes, symbole de son recul dans la hiérarchie des Blues.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee