Article 

Débuts moyens avec Séville pour Sirigu

Publié le dimanche 18 septembre 2016 à 14:23 par Philippe Goguet
Prêté au Séville FC, Salvatore Sirigu a fait ses débuts avec le club andalou sur la pelouse d'Eibar samedi, une première contrastée.

Après deux matches sur le banc de touche du Séville FC comme remplaçant de Sergio Rico, Salvatore Sirigu a fait ses débuts avec Séville sur la pelouse d'Eibar ce samedi en fin d'après-midi (1-1). Dans une équipe fatiguée par la Ligue des Champions et qui a produit un match médiocre, il a été à l'image de tous ses partenaires, très moyens et incapable de gagner malgré l'ouverture du score et une grande partie du match jouée à 11 contre 10.

Dans les buts, on ne peut pas dire que le gardien italien aura fait des miracles mais il n'a pas non plus été l'auteur de boulettes. La meilleure action de Sirigu sera un bel arrêt réflexe au quart de d'heure de jeu, exploit inutile puisque l'arbitre sifflera ensuite un hors-jeu. Pour le reste, il n'est pas vraiment fautif sur le but mais paraît un peu lourd et donc lent pour aller au sol. Parmi les points réellement négatifs, son jeu au pied est apparu particulièrement rouillé. L'une de ses relances ratée sera même à la base d'une des occasions adverses. Eibar va d'ailleurs rarement solliciter le portier, tirant peu au but et encore moins dans le cadre au cours de ce match de niveau très moyen. Pour sa première, il paraît difficile de voir des points marqués par rapport à son concurrent direct, auteur d'un gros match à Turin quelques jours plus tôt.

Dans la presse espagnole, Sirigu récolte la même note dans Marca ou AS, les deux principaux quotidiens sportifs, avec 1/3, 3 étant la meilleure note. Cette note est globalement la même que celle de toute son équipe, globalement passée à côté de son match.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee