Article 

Défaite et blessés, nouvelle soirée noire pour la Real Sociedad

Publié le samedi 24 février 2024 à 10:15 par Philippe Goguet
Le futur adversaire européen du PSG qu'est la Real Sociedad a vécu un vendredi soir catastrophique : les Basques ont perdu à domicile contre Villarreal (1-3) et trois joueurs sont sortis sur blessures !

A quelques jours de sa demi-finale retour de Coupe du Roi et à une semaine et demi du match retour face au PSG, la Real Sociedad a lourdement rechuté à domicile ce vendredi soir face à Villarreal. Les Basques ont largement eu la possession, ils ont même eu quelques occasions, ce qui n'est pas si évident les concernant, mais l'arrière-garde a été en grosse difficulté et a craqué à trois reprises face à ce qui est désormais le 12e du classement de La Liga.

Un premier but au quart d'heure de jeu sur un corner, une nouvelle fois, un second dès le retour des vestiaires après une énorme erreur de relance de Pacheco et la Real était la tête sous l'eau. La réduction de l'écart de Mikel Merino, sur une action confuse, ne va rien changer à l'issue de la partie puisque Villarreal va marquer un troisième but en contre, plongeant le club basque dans le doute. Et le pire était ailleurs.

Trois blessés de plus, dont deux qui inquiètent

Mais, plus que le score, la Real Sociedad a surtout vu son infirmerie se remplir de nouveau. Le coach Imanol Alguacil avait bien mis deux habituels titulaires sur le banc au coup d'envoi par prévention, Merino et Zubeldia,  le premier souffrant en réalité des adducteurs d'où le fait qu'il n'a même pas pu être le premier joueur à entrer en jeu. Mais le coach n'avait pas imaginé que pas moins de trois joueurs allaient sortir sur blessure !

Dès la cinquième minute de jeu, l'ailier Barrenetxea (en photo devant Luis Enrique au Parc des Princes) devait sortir sur blessure, ressentant une vive douleur dans le dos. Et comme l'a expliqué son coach, « s'il nous quitte si tôt un jour important, c'est qu'il a quelque chose ». Dès la pause, deuxième changement sur blessure de l'arrière droit Hamari Traoré qui s'est fait mal à l'épaule dans un duel avec un adversaire. Il semblerait toutefois que ce soit le moins touché de tous.

Enfin, en fin de partie, c'est le polyvalent Arsen Zakharyan, milieu relayeur en début de match qui avait suppléé Barrenetxea au bout de quelques minutes comme ailier gauche, qui est sorti et cela ne sent pas bon pour le Russe mal retombé sur une chute : « Il n'a même pas pu s'habiller. Il va passer une IRM. » A l'infirmerie, il va croiser un Mikel Oyarzabal, le capitaine et l'âme de l'équipe, qui a toujours autant mal au genou et ne parvient pas à s'entraîner...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee