Article 

Herrera : «Face à Dortmund, tu peux gagner 4-0, mais aussi perdre 4-0»

Publié le mardi 17 décembre 2019 à 11:44 par Jean Chemarin
Invité hier soir de l'émission "Le décrassage de Luis" sur beIN Sports, Ander Herrera est revenu sur le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions. Et le milieu espagnol ne veut absolument pas prendre de haut cette équipe du Borussia Dortmund.

Eloigné des terrains depuis le 27 octobre et la victoire face à l'OM, Ander Herrera a passé son lundi soir sur le plateau de beIN Sports. Le milieu basque s'est exprimé en français, notamment sur le tirage au sort de la Ligue des champions : «Je pense qu'il faut respecter le Borussia Dortmund. Ils méritent d'être respectés. Ils sont par exemple devant le Bayern Munich en championnat. On va jouer ce match en février. Il peut se passer beaucoup de choses d'ici-là. On doit rester humble, respecter le Borussia Dortmund et travailler fort pour être prêt pour ce match», a confié l'Espagnol.

Il a ensuite listé les joueurs à surveiller du côté du BvB : «Ils ont beaucoup de bons joueurs. On connaît tous leurs joueurs : (Thorgan) Hazard, Sancho, Paco Alcacer, Marco Reus, Götze. Ils ont aussi de l'expérience en défense avec Hummels ou Witsel au milieu. Tout le monde doit être très attentif». Histoire de ne pas passer à côté, comme face à Manchester United la saison passée : «Je ne veux pas parler du passé, je préfère parler du futur, c'est le plus important. On a la possibilité de se qualifier pour les quarts de finale, mais on doit y aller petit à petit, parce qu'on a beaucoup parlé de Dortmund. Mais vous savez que c'est une très bonne équipe. Quand tu joues là-bas, tu as le droit à un match très agressif, offensif, avec une grosse ambiance. Ils attaquent de tous les côtés.»

Et Ander Herrera de conclure sur le sujet : «J'ai parlé de Dortmund avec Verratti ce matin. On pense la même chose. Tu peux gagner 4-0, mais tu peux aussi perdre 4-0. Je me rappelle du match de Dortmund contre le Real Madrid il y a quelques années. C'était un match de malade. Tout le monde attaquait. Ils avaient concédé un but, mais en avaient aussi marqué.»

Nous avons longuement décrypté le Borussia Dortmund lors de notre Podcast d'hier soir. Vous pouvez l'écouter ci-dessous.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

jeudi 30 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux